OLMeRO AG

Reference

Thomas Grob, Velopa AG

Thomas Grob

«OLMeRO nous aide à contacter la bonne personne au bon moment.»

Thomas Grob
Velopa AG

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer un compte fournisseur ?
OLMeRO fait certainement partie des plateformes d’appels d’offres les plus détaillées. L’actualité des appels d’offres en cours est très importante pour nous. De plus, nous profitons d’une présentation professionnelle sur OLMeRO et cela nous permet de véhiculer une bonne image et d’augmenter notre degré de notoriété.

Cela vous a-t-il aussi permis de gagner de nouveaux clients?
Nous avons pu soumettre une offre alternative à des clients existants pour des produits soumissionnés, mais non définis. Cela nous a déjà permis de remporter des contrats. Cette coopération s’est également traduite par de nouvelles opportunités de contact.

Si bien que vous avez réussi à avoir accès à des appels d’offres neutres?
Oui.

À votre avis, quels sont les avantages principaux d’un compte fournisseur?
Le fait que l’on ait de très nombreuses possibilités de recherche, par exemple en enregistrant les termes de recherche, ce qui est extrêmement important pour nous. Nous avons une très large gamme de produits que nous pouvons offrir sur le marché. OLMeRO nous offre la possibilité d’être présent sans restriction.

Vous utilisez aussi le module Infos Projets pour les demandes de permis de construire et les permis de construire qui, dès la phase de planification, vous permet d’entrer en contact avec les décideurs. Quelles expériences avez-vous faites avec cet outil ?
Pendant la phase du permis de construire, il n’est pas encore très intéressant de présenter nos produits. Quand une demande de permis de construire est soumise pour des maisons individuelles ou des immeubles collectifs, le sujet est certes présent, mais il s’écoule encore trop de temps jusqu’à la réalisation. Nous utilisons cet outil, mais pas de manière prioritaire.

Dans quelle mesure l’utilisation du module Infos Projets a-t-elle changé votre prospection du marché?
OLMeRO nous aide à contacter la bonne personne au bon moment. En phase de planification d’un projet, on peut essayer d’exercer de l’influence et pour cela, c’est très utile.

Auparavant, aviez-vous déjà une procédure pour de telles activités ou ne l’avez-vous mise en place que grâce à OLMeRO?
Dans le passé, nous cherchions les informations dans le «Baublatt» (Journal suisse des entrepreneurs) et nous sélectionnions et traitions les projets à la main. À cet égard, le processus a été optimisé par le module Infos Projet OLMeRO.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi OLMeRO ?
C’était une étape supplémentaire dans l’expansion de nos activités de vente.

Comment OLMeRO a-t-il modifié votre travail? Certains processus ont-ils été adaptés? Vous a-t-il été possible d’économiser du temps?
Nous avons chargé un collaborateur du suivi du compte OLMeRO, il traite les informations mises à disposition. Nous avons constaté que la plateforme d’appels d’offres OLMeRO est un nouveau canal par lequel les demandes nous parviennent. À l’ère de la numérisation, il est impératif de rester connecté à de tels outils. Parfois, obtenir les informations importantes pour nous constitue un travail digne de Sherlock Holmes. OLMeRO nous donne une vue d’ensemble des informations dont l’acquisition nous demanderait plus de temps si nous ne disposions pas de cet outil.

Pouvez-vous nous nommer des exemples de projets pour lesquels OLMeRO vous a permis de remporter le contrat?
Par exemple, je peux citer le projet résidentiel Bombach à Zurich-Höngg pour lequel nous avons fourni et monté les abris pour vélos et les systèmes de parking.

Qu’attendez-vous de votre présence sur OLMeRO à l’avenir?
Nous espérons pouvoir continuer de nouer de bons contacts avec des clients potentiels afin de poursuivre le développement de nos activités.