Blog


Utilisez-vous la bonne procédure pour établir vos appels d’offres? 28.09.2021

Utilisez-vous la bonne procédure pour établir vos appels d’offres?

Chez Olmero, vous pouvez choisir entre différentes procédures d’appel d’offres afin de trouver les partenaires appropriés pour votre projet. Nous vous montrons les avantages des différentes procédures et nous vous révélons nos préférences personnelles.

Lire


Olmero acquiert INFO-TECHNO Baudatenbank GmbH 11.08.2021

Olmero acquiert INFO-TECHNO Baudatenbank GmbH

Olmero SA est le nouveau propriétaire d'INFO-TECHNO Baudatenbank GmbH en Autriche. Olmero étend ainsi sa présence dans la région DACH. Grâce à l'étroite coopération prévue, les clients peuvent s'attendre à de nouvelles améliorations des produits.

Lire


Soumettre correctement une offre 02.03.2021

Soumettre correctement une offre

Établir et soumettre une offre compréhensible et de manière exhaustive et attrayante n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Mais cela, ainsi que des références bien soignées, fait partie du quotidien d’une entreprise. C’est pourquoi il est judicieux de consacrer un peu plus de temps à la création d’une offre, car cela fait considérablement augmenter vos chances d’être parmi les entreprises présélectionnées pour l’attribution d'un projet.

Lire


Cession des activités de reprographie à l’ancien responsable du Service de reprographies, Alexander Loy 01.03.2021

Cession des activités de reprographie à l’ancien responsable du Service de reprographies, Alexander Loy

Après la vente des activités Espace Projets le 1er janvier 2021, Olmero SA vient également de trouver un nouveau propriétaire pour la reprise de ses activités du Service de reprographie, ce qui lui permettra par la suite de se concentrer pleinement sur ses activités dans le domaine des appels d’offres.

Lire


En 2020 aussi, le nombre d’appels d’offres sur Olmero a atteint un niveau élevé 24.02.2021

En 2020 aussi, le nombre d’appels d’offres sur Olmero a atteint un niveau élevé

L’an dernier, environ 10'000 appels d’offres ont été traités par l’intermédiaire de la plateforme d’appels d’offres Olmero dans le cadre de 850 projets pour une valeur de plus de 5 milliards de Francs suisses. Le processus de soumission qui, jusque-là, était chronophage, est devenu plus transparent, plus rapide et plus efficace. Les mandataires (architectes, planificateurs, EG/ET) ont pu optimiser l’ensemble de leur procédure d’appel d’offres et les entrepreneurs, ainsi que les fournisseurs, ont eu des opportunités concrètes de remporter des nouveaux mandats. Les maîtres d’ouvrage peuvent être impliqués dans le processus ou le gérer activement. Grâce à un flux de documents et d’informations entièrement numérique, les erreurs de traitement sont évitées à tous les niveaux et la productivité est bien plus élevée.

Lire


Olmero transmet les activités Espace Projets à thinkproject 11.01.2021

Olmero transmet les activités Espace Projets à thinkproject

En date du 31.12.2020, Olmero a transféré toutes les activités liées à l'Espace Projets à thinkproject, notre partenaire/fournisseur depuis 2002. De la sorte et à l'avenir, nous nous concentrerons principalement sur les activités liées aux appels d’offres. thinkproject va reprendre l'ensemble des plateformes de projet basées sur sa technologie ainsi que toutes les activités commerciales et de prestations de conseils rattachées aux clients et utilisateurs. Afin de garantir une transition optimale, des collaborateurs Olmero rejoindront la nouvelle société thinkproject Swiss Sàrl basée à Zurich et Lausanne.

Lire


5 conseils pour une construction plus durable avec Olmero 12.11.2020

5 conseils pour une construction plus durable avec Olmero

Il n’y a pas que la crise du Covid-19: la crise climatique est là depuis un bon moment et nous pouvons tous faire quelque chose pour améliorer notre écosystème, mais ce n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre. Voici nos conseils pour une construction plus durable.

Lire

Nous vous conseillons volontiers