5 conseils pour une construction plus durable avec Olmero

Il n’y a pas que la crise du Covid-19: la crise climatique est là depuis un bon moment et nous pouvons tous faire quelque chose pour améliorer notre écosystème, mais ce n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre. Voici nos conseils pour une construction plus durable.

Digitalisez vos projets

Gérer ses projets de construction en ligne, c’est plus simple de ce que l’on croit et cela est possible grâce aux plateformes Olmero. Nous avons tous les outils qu’il vous faut pour réaliser votre transition numérique: à partir de la gestion des appels d’offres, à la planification du projet, en passant par la phase d’exploitation et jusqu'à l'archivage de celui-ci. 

 

Choisissez des entreprises locales

Pour vos projets de construction, choisissez les entreprises qui se trouvent autour de chez vous. Cela est très simple avec l’annuaire des entreprises Olmero, car vous avez la possibilité de filtrer les entreprises selon leur emplacement. Cela va vous permettre de réduire vos coûts liés aux transports, favoriser l’économie locale et de faire un geste pour la planète.

 

Éviter les impressions inutiles

Groupez vos commandes et n’imprimez que les plans dont vous avez vraiment besoin grâce à la plateforme gratuite de reprographies Olmero. Cela permet de réduire votre impact écologique en sauvegardant des forêts et réduire vos coûts d’impression. 

 

Rénover au lieu de construire neuf

Saviez-vous qu’il est possible de filtrer les appels d’offres selon le type de construction sur la plateforme de soumissions Olmero? Transformations, extensions, modifications externes ou nouveaux objets, vous avez le choix!

 

Réduire les déplacements inutiles

Discuter des détails d’un projet par visioconférence, transmettre vos documents et communiquer avec votre équipe de projet depuis votre bureau ou en télétravail via l’Espace Projets. Simple, efficace, rapide et totalement sécurisé! Et si jamais vous avez des question, notre équipe est à votre disposition, même pour une formation en ligne.

 

Nous vous conseillons volontiers