Cession des activités de reprographie à l’ancien responsable du Service de reprographies, Alexander Loy

Après la vente des activités Espace Projets le 1er janvier 2021, Olmero SA vient également de trouver un nouveau propriétaire pour la reprise de ses activités du Service de reprographie, ce qui lui permettra par la suite de se concentrer pleinement sur ses activités dans le domaine des appels d’offres.

Dès le 1er mars 2021, Alexander Loy, l’ancien responsable du Service de reprographie, reprend toutes les activités du département Reprographie en tant que propriétaire de la nouvelle société Loy Digital AG. Sous sa direction, celle-ci est la meilleure solution de départ qu'on puisse souhaiter et la meilleure mise en place pour positionner le Service de reprographie sur le marché, poursuivre le développement des produits et de la clientèle et offrir un nouveau domicile aux employés concernés.

Dans un premier temps, le Service de reprographie continuera de travailler sous la marque Olmero. Pour les clients, rien ne changera au niveau des processus de commande. Comme jusqu’ici, les commandes pourront être passées en ligne sur les plateformes Olmero, sur la plateforme de commande gratuite ou par email.

Markus Schulte, CEO et fondateur d'Olmero SA, a déclaré : « En confiant les activités de reprographie à Alex Loy, nous avons pu trouver la meilleure solution qu'on puisse espérer pour les clients et les employés. Alex Loy est un entrepreneur de plein droit et sa carrière est l'une des nombreuses et merveilleuses réussites d'Olmero. J'ai hâte de le voir de l'extérieur, à l'avenir, dans la numérisation et le développement du secteur de la reprographie ».

À propos du Service de reprographie

Afin d’élargir le service complet offert à ses clients, Olmero SA a développé ses activités dans le domaine de la reprographie aussi. Après le lancement des activités de l'Espace Projets en 2002, le Service de reprographie a été lancé en 2003. Au début, le Service de reprographie ne disposait que de quelques traceurs et de quelques employés. Malgré une importante concurrence sur le marché, au fil des ans il s’est transformé en une entreprise florissante grâce au déploiement d’un riche équipement technique et l'aide de 20 employés. À l’époque, la plateforme gratuite de commande en ligne faisait office de pionnier de la branche en Suisse ; aujourd’hui, la commande en ligne est devenue une pratique courante.

À propos d’Alexander Loy

Alexander Loy a commencé son travail chez Olmero en 2005 en tant que collaborateur temporaire au Service de reprographie et il est rapidement devenu chef d’équipe dans le cadre d’un CDI et, en 2006, il a repris la direction générale du Service de reprographie. Depuis, il n’a cessé de prouver ses compétences de direction sur un marché très concurrentiel, a étendu le Service de reprographie, l’a régulièrement modernisé du côté de la technique et a optimisé les processus.

Bild von Alexander Loy

Alexander Loy, directeur général de Loy Digital AG, a déclaré : « Je suis heureux d’ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire à succès du Service de reprographie. Et le fait de pouvoir être indépendant sur le marché avec mon équipe à l’échelle de la Suisse me remplit de fierté. 

À propos de la société Loy Digital AG

Loy Digital AG a été fondée en 2021 dans le but de reprendre toutes les activités de reprographie de la société Olmero SA. Tous les employés ainsi que l’équipement technique et le service après-vente sont repris sous la direction de l’ancien responsable du Service de reprographie, Alexander Loy. Au début, la nouvelle société continuera de travailler sous la marque Olmero. Pour les clients, rien ne changera au niveau des processus de commande.

Désormais, le Service de reprographie est joignable à l’adresse suivante :

Loy Digital AG
Steinackerstrasse 17
8302 Kloten

044 200 44 20
repro@loy.ch
repro.olmero.ch

Les autres sites et les services associés aux centres de Bâle, Berne, Lausanne et Genève resteront en place.

Nous vous conseillons volontiers