En 2020 aussi, le nombre d’appels d’offres sur Olmero a atteint un niveau élevé

L’an dernier, environ 10'000 appels d’offres ont été traités par l’intermédiaire de la plateforme d’appels d’offres Olmero dans le cadre de 850 projets pour une valeur de plus de 5 milliards de Francs suisses. Le processus de soumission qui, jusque-là, était chronophage, est devenu plus transparent, plus rapide et plus efficace. Les mandataires (architectes, planificateurs, EG/ET) ont pu optimiser l’ensemble de leur procédure d’appel d’offres et les entrepreneurs, ainsi que les fournisseurs, ont eu des opportunités concrètes de remporter des nouveaux mandats. Les maîtres d’ouvrage peuvent être impliqués dans le processus ou le gérer activement. Grâce à un flux de documents et d’informations entièrement numérique, les erreurs de traitement sont évitées à tous les niveaux et la productivité est bien plus élevée.

Gain de productivité pour les mandataires

Les maîtres d’ouvrage, les architectes, les planificateurs et les entreprises générales et totales gagnent nettement en efficacité grâce à la plateforme d’appels d’offres Olmero. L’évaluation des entreprises est simplifiée et cela permet de réaliser des économies de temps et d’argent grâce à la diffusion électronique de leurs documents d’appel d’offres directement via la plateforme Olmero et grâce à l’invitation numérique aux entreprises habituelles. De plus, la plateforme permet d'avoir un aperçu de l’appel d’offres à tout moment et, si nécessaire, les mandataires ont la possibilité d'intervenir dans le déroulement de celui-ci en apportant des corrections. Les fonctionnalités d'Olmero Soumissions permettent d’établir une comparaison simple des offres entrantes qui peuvent être importées dans le propre système ERP.

Les bonnes informations au bon moment pour les entrepreneurs

Avec Olmero, les entrepreneurs disposent d’une meilleure vue d’ensemble sur les événements actuels du marché. En plus des milliers d’appels d’offres du marché privé et du marché public, la plateforme permet aussi de trouver toutes les demandes de permis de construire et les permis de construire déjà octroyés, ainsi que  les informations à propos des projets de construction pour lesquels aucune demande de permis de construire n’a encore été déposée. La participation aux appels d’offres est très simple et les responsables de projet peuvent être contactés directement. Les offres sont établies directement à l’écran, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Plus de 3'000 entreprises et artisans du secteur de la construction bénéficient d’une prospection efficace du marché grâce à Olmero.

De la visibilité pour les fournisseurs

Avec Olmero, les fournisseurs de matériaux de construction ont la possibilité de proposer leurs produits directement auprès des mandataires. La plateforme permet d’obtenir plein de précieuses informations, comme par exemple, un aperçu complet des appels d’offres du marché privé et public, les coordonnées des entreprises et les demandes faites par celles-ci, les notifications d’attribution des marchés, des aperçus des différents devis, des plans et bien plus encore. L'historique d’un projet peut être tracé à tout moment et pendant toute la durée de son cycle de vie. Cela permet d’accélérer sensiblement l’acquisition d’informations qui, normalement, est chronophage, et permet d'accélérer la vente dans son ensemble. Plus de 400 grands fournisseurs s’engagent déjà sur la plateforme de soumissions Olmero.

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