Le groupe Byggfakta acquiert Olmero SA

En date du 1er novembre 2020, le groupe scandinave Byggfakta a racheté la société Olmero SA, détenue jusqu’ici par Tx Group SA. Byggfakta (“bygg” signifiant construction et “fakta” faits) est le fournisseur numéro 1 sur le marché de l'information pour les produits et projets dans le secteur de la construction en Scandinavie. Avec Vortal au Portugal et en Espagne, le groupe Byggfakta possède déjà un partenaire solide dans le domaine des appels d'offres publics. Avec cette acquisition, Olmero vient ainsi compléter le portefeuille avec ses solutions basées sur Internet.

Un partenariat solide

Olmero SA, en collaboration avec Tx Group, était activement à la recherche d'un nouveau propriétaire possédant une fibre économique similaire à la sienne. Markus Schulte, PDG d'Olmero SA commente l'acquisition comme suit : «Je suis très heureux que notre recherche globale et intensive d’un partenaire approprié nous ait permis de trouver un nouveau propriétaire, qui partage notre vision du numérique dans le secteur de la construction, et qui nous offre la base parfaite qui nous permettra de poursuivre nos objectifs ambitieux. Nous avons déjà parcouru un long chemin, et je suis impatient de continuer à innover dans cette nouvelle configuration qui s’avère prometteuse.» 

 

Olmero, précurseur dans les pays germanophones

Cette intégration dans le groupe Byggfakta ouvre de nombreuses possibilités de synergies de part et d’autre. Olmero SA devra à l'avenir endosser son rôle de pionnier en Allemagne, en Autriche et en Suisse en réalisant une forte croissance grâce à des acquisitions significatives. Stefan Lindqvist, PDG du groupe Byggfakta, commente ainsi :
 «Nous sommes ravis qu’Olmero rejoigne le groupe Byggfakta et nous accompagne désormais sur la route qui fera de nous l’un des acteurs majeurs du marché européen des appels d’offres en ligne. Olmero y contribuera grâce à sa forte présence dans la région DACH, mais renforcera également notre capacité à nous implanter dans d’autres régions.» 

 

À propos du groupe Byggfakta

Le groupe Byggfakta est le principal fournisseur scandinave de business intelligence (BI) et de services d'analyse de données permettant de générer des contacts et opportunités de ventes dans les secteurs de la construction et l'immobilier ainsi que dans le domaine de la santé. Grâce à leur propre instance de recherches, ils sont en mesure de fournir des informations sur les projets de construction planifiés ou livrer des données par rapport aux locataires et propriétaires potentiels.

Le groupe Byggfakta, qui compte environ 600 collaborateurs implantés en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en République tchèque, au Portugal et en Espagne, est une société de portefeuille de Stirling Square Capital Partners et de TA Associates.
 

Nous vous conseillons volontiers