Olmero transmet les activités Espace Projets à thinkproject

En date du 31.12.2020, Olmero a transféré toutes les activités liées à l'Espace Projets à thinkproject, notre partenaire/fournisseur depuis 2002. De la sorte et à l'avenir, nous nous concentrerons principalement sur les activités liées aux appels d’offres. thinkproject va reprendre l'ensemble des plateformes de projet basées sur sa technologie ainsi que toutes les activités commerciales et de prestations de conseils rattachées aux clients et utilisateurs. Afin de garantir une transition optimale, des collaborateurs Olmero rejoindront la nouvelle société thinkproject Swiss Sàrl basée à Zurich et Lausanne.

Quelques mots sur thinkproject

Basé à Munich, thinkproject est un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de Construction Intelligence. Afin de relever les défis de la numérisation dans le cadre de projets de construction et d’ingénierie, ils fournissent des solutions logicielles innovantes qui aident à exploiter tout le potentiel existant dans les personnes et les informations.
Vous trouverez de plus amples informations sur www.thinkproject.com.
 

Un nouveau nom et des visages connus

Toutes les activités d’Espace Projets gérées jusqu’ici par Olmero vont être transférées d’ici peu à la société thinkproject Swiss GmbH. Cette société fondée récemment fait partie de thinkproject, le principal fournisseur de SaaS européen pour les projets de construction et d'ingénierie, qui regroupe plus de 2'500 clients et environ 450 employés. Le nouveau site suisse basé à Zurich et à Lausanne sera dirigé par Sébastien Howald, précédemment membre de l’équipe de direction chez Olmero. De plus, les employés du service de vente et de l’assistance resteront vos interlocuteurs compétents grâce à un changement d’employeur coordonné :

« Grâce à cette nouvelle structure indépendante, thinkproject Swiss pourra à nouveau se concentrer sur des solutions CDE à haute valeur ajoutée. De cette manière, nous pourrons offrir à nos clients actuels et futurs une gamme de services plus large et plus professionnelle. En plus de ce renforcement technologique et structurel, nous pourrons coopérer avec les équipes internationales de thinkproject, ce qui implique une plus grande capacité à apporter de l’innovation dans nos projets stratégiques en Suisse », a déclaré Sébastien Howald, Managing Director désigné de la nouvelle société thinkproject Swiss GmbH. « Cette nouvelle possibilité correspond mieux à tout ce que je sais bien faire et que j’aime faire : concevoir des stratégies, mettre des modèles commerciaux en œuvre, prendre des décisions rapides dans une petite équipe et travailler localement. »
 

Olmero se concentre sur la plateforme d’appel d’offres

« Désormais, Olmero SA va se concentrer entièrement sur la plateforme d’appels d’offres et les activités d'information sur les projets ou les produits connexes», déclare Markus Schulte, cofondateur et CEO d’Olmero. Et d'ajouter «Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour nous afin d’utiliser les synergies créées au sein de notre nouveau groupe après la reprise du groupe TX par le groupe Byggfakta au début du mois de novembre et de développer notre forte position sur le marché suisse. Avec la plateforme d’appel d’offres en ligne, nous avons lancé la numérisation de l’industrie suisse du bâtiment dès l’an 2000 et depuis, nous sommes devenus le leader incontesté du marché suisse dans le domaine des appels d’offres. Maintenant, nous voulons poursuivre le chemin de ce succès. »

La plateforme d’appels d’offres Olmero

La plateforme Olmero Soumissions permet de publier des appels d’offres et de gérer des adjudications en ligne grâce à son réseau composé d'architectes, planificateurs, entreprises générales et totales, entrepreneurs et fournisseurs de produits de construction. La plateforme propose, entre autres, plusieurs fonctions entièrement digitalisées :

  • Choix entre différentes procédures d’appel d’offres
  • Gestion des listes d’entreprises attitrés 
  • Invitation des entreprises à soumettre une offre
  • Distribution automatique et numérique des documents d’appel d’offres
  • Suivi du processus d’appel d’offres et évaluation des résultats
  • Compatibilité avec les standards CRB SIA 451 IfA18
  • Conception en ligne de descriptifs à partir de janvier 2021
  • Compatibilité avec les marchés publics

Si vous désirez nous poser des questions ou êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter Olmero: 
+41 21 635 12 66.
contact@olmero.ch

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