Olmero SA cède ses activités Espace Projets à thinkproject Swiss GmbH afin de se concentrer sur les activités d’appels d’offres

Glattbrugg/Munich, le 11 janvier  – Olmero SA et thinkproject se sont mis d’accord sur une reprise des activités Espace Projets. Olmero, le leader incontesté du marché des appels d’offres en Suisse, se concentrera à l’avenir sur les activités d’appels d’offres. Dans ce but, les plateformes de projet reposant déjà sur la technologie thinkproject ainsi que les employés du service des ventes et de l’assistance sont cédés au partenaire de longue date thinkproject.

Avec plus de 2’500 clients et environ 450 employés, thinkproject est le principal fournisseur de SaaS en Europe pour les projets de construction et d’infrastructure. Actuellement en cours de création, la société thinkproject Swiss GmbH basée à Zurich et à Lausanne est dirigée par Sébastien Howald, précédemment membre de l’équipe de direction chez Olmero. En collaboration avec Olmero, d’autres employés du service des ventes et d’assistance garantiront avec lui le passage en continu de tous les projets et clients à la nouvelle société. La société thinkproject Swiss GmbH pourra ainsi se concentrer sur les activités Espace Projets et le conseil stratégique et elle disposera d’un portefeuille de produits plus large et de solutions innovantes.

Markus Schulte, cofondateur et CEO d’Olmero commente cette décision: «Désormais, Olmero SA va se concentrer entièrement sur la plateforme d’appels d’offres et les activités connexes d'information sur les projets ou les produits. Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour nous afin d’utiliser dans des conditions optimales les synergies créées dans notre nouveau groupe après la reprise du groupe TX par le groupe Byggfakta au début du mois de novembre et de développer notre forte position sur le marché suisse. Avec la plateforme numérique d’appel d’offres, c’est dès l’an 2000 que nous avons lancé la numérisation dans l’industrie suisse de la construction et, depuis, nous sommes devenus le leader incontesté du marché suisse dans le domaine des appels d’offres. Maintenant, nous allons poursuivre cette histoire à succès.»

La plateforme d’appels d’offres Olmero permet de lancer des appels d’offres et de gérer des adjudications en ligne grâce à son réseau composé d’architectes, planificateurs, entreprises générales et totales, entrepreneurs et fournisseurs de produits de construction. Le marché intégré permet aux entreprises de trouver des artisans locaux et nationaux qui sont alors en mesure d’établir des offres numériques de qualité. Grâce à différentes fonctions destinées aux fournisseurs, les artisans et les fournisseurs de matériaux de construction peuvent aussi échanger des informations et demander facilement des prix par voie numérique, par le biais de la plateforme. Cela améliore la structure des prix et de cette manière, l’architecte et le maître d’ouvrage reçoivent des prix largement soutenus sur le marché. L’amélioration simultanée de l’efficience aide toutes les parties impliquées dans un projet de construction à économiser du temps, et, par fortiori, de l’argent.

***


À propos d’Olmero
Lancée en 2000 en tant que spin-off de l’EPF de Zurich, Olmero soutient la communication des acteurs du secteur de la construction et permet de simplifier les processus. En tant que leader du marché des solutions basées sur Internet, elle apporte une importante contribution à l’accroissement de la productivité dans le secteur de la construction.
www.olmero.ch


À propos de thinkproject
thinkproject est le principal fournisseur de solutions collaboratives européen pour les projets de construction et d'infrastructures. thinkproject regroupe à l'international plus de 2'500 clients et environ 450 employés.
www.thinkproject.com 


À propos du groupe Byggfakta
Le groupe Byggfakta est le prestataire de services numéro un en matière de veille économique et d’analyse de données, qui sont essentiels pour révéler les perspectives d’achats d’entreprises sur les marchés de la construction, de l’immobilier et des soins de santé en Scandinavie, dans la région ibérique et dans la région DACH. La société fournit à ses clients des services de données sur le marché ainsi que des services de veille économique de la plus haute pertinence qui leur permettent d’identifier et de générer des perspectives d’achats. Le groupe Byggfakta possède en propre une base de données fondée sur un accès unique aux participants de l’industrie, une équipe de recherche dédiée et des systèmes d’automation de pointe pour la collecte et l’analyse des données. Le groupe Byggfakta compte environ 600 collaborateurs implantés en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en République tchèque, au Portugal et en Espagne, et est une société de portefeuille de Stirling Square Capital Partners et de TA Associates.
www.byggfakta.se


Contact
Natalie Kiontke
Responsable Marketing & Communication
+41 44 200 44 42
natalie.kiontke@olmero.ch

Nous vous conseillons volontiers