Tamedia et Olmero concluent une alliance stratégique

L’entreprise de médias suisse Tamedia et la société Olmero AG ont conclu une alliance stratégique. Au 11 décembre 2009, Tamedia a pris une participation de 20 pour cent dans le capital d'Olmero. D’ici 2013, il est possible que Tamedia augmente sa participation à plus de 51%.

Olmero est le leader des solutions basées sur Internet destinées au secteur du bâtiment en Suisse. En l’an 2000, cette société avait lancé une plate-forme de soumissions pour les professionnels permettant de gérer aisément et efficacement les appels d’offres de marchés de la construction. Ce site Web utilisé par les architectes, les maîtres d’ouvrage et les entreprises générales gère des soumissions pour un montant annuel de plusieurs milliards de francs. Le site couvre d’autres secteurs d'activités tels que les espaces projets virtuels destinés à améliorer la coopération dans les projets de construction, ainsi qu’un service de reprographie de documents.

Un objectif important de ce partenariat est notamment le développement commun de www.renovero.ch pour en faire la plate-forme suisse leader de gestion des mandats professionnels et de services. Depuis 2007, sous www.renovero.ch, Olmero propose aux propriétaires privés, aux locataires et aux administrateurs immobiliers la possibilité de trouver des professionnels rapidement et en toute simplicité. Sur cette plateforme, les mandataires peuvent demander gratuitement des devis à un pool de plus de 6 000 entreprises et professionnels du bâtiment et comparer les offres.

Présente à Glattbrugg, Zurich et Renens, la société Olmero compte un effectif d’environ 70 personnes. Les parties ont convenu de ne pas révéler les détails de ce partenariat.