Support pour les entrepreneurs exécutants et les artisans

Êtes-vous entrepreneur exécutant ou artisan? Dans ce cas, vous trouverez ici le support approprié à propos de nos produits.

FAQs

Passez à la vue détaillée de la liste des soumissions ou cliquez sur l’appel d’offres (pas sur le nom du projet affiché en bleu, mais à côté). Deux cases apparaissent sur le côté droit. Cliquez sur «S’inscrire» et vous arriverez au processus de candidature. Le mandataire doit maintenant accepter votre candidature pour que vous puissiez faire une offre. Vous recevrez une notification par courrier électronique lorsqu'il acceptera ou rejettera votre demande.

Si vous ne retrouvez plus un appel d’offre, il est possible qu’il ait été masqué. Pour le retrouver, cliquez, en haut, sur le filtre «Projets affichés» et cochez la case «Caché(s)». Cliquez ensuite sur «Actualiser» sur la droite et tous les appels d’offres masqués sont à nouveau visibles.


Pour afficher un appel d’offre masqué dans la vue normale, il suffit de cliquer dessus, puis sur la case «Restituer». Vous devez alors réinitialiser les paramètres du filtre en cliquant sur «Vider» pour avoir de nouveau accès à la vue principale. Votre appel d’offres est maintenant à nouveau affiché.


Si l’appel d’offre recherché n’a pas été masqué, il est aussi possible que la date de remise de l’offre se situe dans le passé. C’est pourquoi vous ne pouvez plus le voir. En haut de la page, réglez le filtre «Échéance de la remise des offres» sur «Au max. 30 à 90 jours en arrière» et cliquez à droite sur «Actualiser».  Pour revenir à la vue d’origine, cliquez sur «Vider».

La date de remise de l’offre d’une soumission est dépassée, que puis-je faire?

Si la date de remise de l’offre est dépassée, mais que vous voulez encore déposer votre offre, le plus simple est de contacter directement le mandataire. Vous trouverez ses coordonnées dans l’annuaire des entreprises. Le mandataire peut prolonger la date de remise de l’offre afin de vous permettre de déposer votre offre.

Si la date de candidature est passée, mais que vous voulez encore déposer votre offre, le plus simple est de contacter directement le mandataire. Vous trouverez ses coordonnées dans l’annuaire des entreprises. Le mandataire peut prolonger la date de remise du dossier de candidature pour vous.

Sur le côté gauche, dans la navigation, cliquez d’abord sur «Soumissionnaire» et puis sur «Marchés publics». Une liste de soumissions publiques s’ouvre. Au-dessus de celle-ci, vous pouvez choisir si vous souhaitez afficher les appels d’offres pour toutes les catégories de travaux ou seulement celles qui correspondent à vos catégories de travaux. Pour accéder à l’appel d’offres, cliquez sur la description en bleu. Vous accéderez directement à la soumission sur simap.ch où vous trouverez toutes les autres informations y relatives. Si vous avez des questions sur les appels d'offres publics, veuillez contacter directement Simap

Vous pouvez modifier vos types de travaux dans le paramétrage de votre profil. Pour cela, cliquez dans la navigation en haut à gauche sur l’option «Paramètres du compte», puis sur «Catégories de travaux» que vous trouverez dans la barre bleue. Maintenant, vous pouvez cocher ou décocher les cases correspondantes pour tous les CFC que vous souhaitez afficher dans votre aperçu des appels d’offres. Cliquez ensuite en bas et à droite sur «Sauvegarder». Vos modifications seront immédiatement enregistrées.  Si vous ne pouvez pas effectuer ces réglages vous-même parce que l'option n'est pas disponible, veuillez contacter notre support (contact@olmero.ch, 021 635 12 66). 

Vous pouvez modifier le rayon des appels d’offres qui doivent vous être proposés dans votre profil. Pour cela, cliquez dans la navigation en haut à gauche sur l’option «Paramètres du compte», puis sur «Région» que vous trouverez dans la barre bleue. Maintenant, vous pouvez cocher les cases des cantons où vous travaillez ou décocher les cases de cantons où vous ne travaillez pas. Cliquez ensuite en bas et à droite sur «Sauvegarder». Vos modifications seront immédiatement enregistrées.

Support personnel

Notre équipe se tient volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions ou pour vous renseigner:
Tél.: 021 635 12 66 (coût d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h)
Par email: contact@olmero.ch

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