La recherche d’une bonne entreprise n’a jamais été aussi facile. Les sites internet des sociétés, Google et les réseaux sociaux permettent de chercher des entreprises qui pourraient convenir, de comparer les prix et de consulter les avis des clients. Pour les entrepreneurs, il est indispensable d’être présent sur internet avec une présentation solide.
Le site internet est votre carte de visite
La plupart des personnes font des recherches sur internet quand elles ont besoin d’un artisan. Soit votre adresse internet a déjà été vue sur un flyer ou le véhicule de la société, soit on atterrit sur la page via un moteur de recherche (p.ex. Google). Votre site internet donne aux clients potentiels une première impression de votre entreprise. Il est donc très important de créer un site attrayant et de le tenir à jour.
Si vous souhaitez créer vos pages web vous-même, nous recommandons l’outil WordPress, peu coûteux. Il est très facile à utiliser et très flexible au niveau de la conception. Vous reprendrez de préférence les formes et couleurs du logo de la société pour la conception du site internet. Le logo devrait aussi figurer en bonne place sur le site. Une petite présentation de l’entreprise et de son travail sur la page d’accueil suscite l’intérêt du visiteur et l’incite à continuer de s’informer. Un design simple et plaisant ainsi qu’une navigation intuitive permettent au client potentiel de se concentrer sur l’essentiel. Les projets de référence et les témoignages des clients vous permettent de créer de la confiance et facilitent la décision du visiteur en votre faveur.
L’alternative peu coûteuse au site web
Vous n’avez pas le temps de créer et entretenir un site web ou vous trouvez cela trop cher?
Dans ce cas, une inscription dans la bourse aux artisans renovero.ch pourrait être la solution. Grâce au profil d’artisan sur renovero.ch, vous êtes présent en ligne et vous touchez des clients potentiels à moindres frais. L’autre grand avantage: Sur renovero.ch, vous avez la possibilité de participer aux soumissions et donc de remporter des commandes.
Utiliser le potentiel de Facebook
Plus de la moitié de la population suisse utilise les réseaux sociaux et la majeure partie est active sur Facebook. Dans le domaine du marketing B2C, donc l’acquisition de clients privés, cela représente un potentiel énorme. Le principe du site internet s’applique aussi à Facebook: Il faut régulièrement alimenter la page de la société avec des contenus qui lui sont propres. Postez des descriptions courtes de votre travail en cours, présentez vos collaborateurs ou citez des clients car c’est l’interaction qui fait vivre Facebook. Adressez-vous directement à vos « fans » dans vos posts, invitez-les à laisser des commentaires ou à partager leur expérience avec votre entreprise.
Google My Business
Plus de 90% des recherches en Suisse passent par Google. Il est donc indispensable de ce pencher sur ce sujet afin de réussir son marketing. Google My Business vous permet de créer gratuitement un profil d’entreprise. Celui-ci s’affichera lors de la recherche d’entreprises dans votre catégorie et dans votre région. De plus, les clients peuvent y laisser des avis. Des informations pertinentes comme le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture et l’adresse facilitent la prise de contact des clients potentiels.
Téléchargez des images et réagissez aux avis positifs et négatifs afin de créer de la confiance.
L’annuaire des entreprises OLMeRO
Les clients d’Olmero ont la possibilité de créer une inscription dans l’annuaire des entreprises. Sur la base de votre entrée dans l’annuaire des entreprises, le donneur d’ordre a la possibilité de se faire une idée des travaux que vous proposez et de penser à vous pour ses soumissions à venir. D’autres informations sur les prestations proposées par Olmero.