Aller au contenu

Infos Projets

Demande de permis de construire et autorisations de construire. Avec le module «Infos Projets», vous êtes toujours au courant de qui construit quoi, où et dans quelle région.

Tous vos avantages en bref

  • Vous avez accès aux informations concernant les demandes de permis et autorisations de construire de toute la Suisse.
  • Vous avez accès aux coordonnées des maîtres d’ouvrage, planificateurs et personnes compétentes.
  • Les données sont disponibles rapidement et actualisées quotidiennement.
  • Données disponibles aux formats de fichier PDF, Excel ou CSV. Cette démarche est également possible en ligne par le biais de la plateforme.
  • Il est possible de générer un publipostage hebdomadaire avec la charte graphique et rédactionnelle de votre entreprise.

Comment cela fonctionne

La plateforme de soumissions en ligne d’Olmero réunit architectes, chefs de chantier, responsables de projets, entreprises générales et fournisseurs. Le processus de préparation d’un projet de construction peut être visualisé dans sa totalité: de la demande de permis de construire à l’appel d’offres/la soumission et à l’adjudication, en passant par l’autorisation de construire. Le module de données de construction s’adresse plus particulièrement aux entrepreneurs et aux fournisseurs à la recherche d’informations concernant des projets de construction prévus dans leur région.

Avec le module «Infos Projets», vous êtes toujours au courant de qui construit quoi et dans quelle région. En plus des informations sur les soumissions, vous avez accès, sur une seule et même plateforme, à toutes les informations concernant les projets importants en Suisse. Du permis de construire à la mise à l’enquête, de la soumission à l’adjudication, toutes les informations sont disponibles directement sur la plateforme ou par e-mail si vous préférez. Les données sont mises à jour quotidiennement, y compris les coordonnées des maîtres d’ouvrage, planificateurs et personnes compétentes.

Vous pouvez sélectionner et attribuer des objets, leur ajouter des notes personnelles et les marquer pour une relance éventuelle. Par ailleurs, vous pouvez générer des publipostages, des feuilles de données d’objets, des listes de projets etc. dans la mise en page que vous souhaitez, avec la sélection que vous avez faite.

Exportation et traitement des données de construction

Le module de données de construction « Infos Projets » fournit des informations à propos des autorisations de construire déjà délivrées pour un projet de construction et spécifie si la demande de permis de construire est encore en attente. De même, notre module permet aux entrepreneurs et fournisseurs de postuler activement. Ceci est possible grâce à une exportation des données de la base de données au sein de votre système CRM. Selon le format utilisé, le fichier peut être exporté au format PDF, Excel ou CSV.


Lettres types prêtes à être imprimées

Olmero vous accompagne également au-delà de ce cadre: si vous nous envoyez votre lettre de candidature sous la forme d’un modèle Word, nous la remplissons avec les informations issues du module Info projet que vous avez sélectionnées auparavant, conformément aux sélections que vous avez définies. Nous vous envoyons automatiquement, sur une base hebdomadaire ou mensuelle, les lettres de candidature complètes par e-mail sous forme de lettres types prêtes à être imprimées. Après l’impression, vous pouvez postuler auprès de l’architecte ou du maître d’ouvrage pour les projets correspondant aux demandes de permis de construire et/ou aux permis de construire pertinents.

Grâce à la plateforme d’appels d’offres Olmero, ayez un aperçu des demandes de permis de construire introduites en Suisse

Notre plateforme de soumissions s’est établie comme standard chez les architectes, planificateurs et entrepreneurs généraux suisses. Le portail en ligne permet non seulement de réaliser de grands projets rapidement et avec succès, mais aussi de mettre au concours bon nombre de petites prestations de construction. Cela commence par l’excavation de l’ancien et s’étend jusqu’aux finitions du second œuvre sans oublier les aménagements extérieurs.

Surtout dans le cas de petites soumissions, un déroulement efficace entre le maître d’ouvrage ou, selon le cas, le planificateur, d’une part, et l’entrepreneur et le fournisseur de matériaux de construction, de l’autre, est décisif. Olmero y contribue de manière significative en améliorant l’aperçu sur le marché

Qu’il s’agisse de la construction de logements ou de bâtiments dédiés à l’institution judiciaire, de bâtiments administratifs ou militaires, de bâtiments du domaine de l’hôtellerie, du tourisme ou de nombreux autres secteurs, c’est chez nous que beaucoup de secteurs publient leurs demandes de permis de construire pour la Suisse. 

Projets de construction planifiés 

Le service «Projets de construction planifiés» fournit très tôt aux entrepreneurs et fournisseurs de matériaux de construction des informations concernant des projets de construction planifiés en Suisse alémanique. Ces rapports fournissent également des informations sur des projets de construction pour lesquels la demande de permis de construire n’a pas encore été déposée. Ainsi, nos clients peuvent établir rapidement le contact décisif et s’assurer ainsi le contrat. 

Inscrivez-vous maintenant Nous sommes heureux de vous aider