Numérisez votre chantier

Avec son application qui convient à différents domaines tels que la gestion des défauts, le journal de chantier (conformes aux exigences des normes SIA), la gestion des points ouverts, les catalogues de photos, etc., Olmero soutient la digitalisation de votre chantier. En utilisant l'application pour vos chantiers, vous apportez de la transparence dans vos processus, économisez du temps et sauvegardez en continu les données relatives à votre chantier. Quelques clics suffisent pour entrer des données auxquelles vous pouvez annexer des pièces jointes individuelles.

Avec notre logiciel de gestion des défauts, vous pouvez facilement enregistrer les défauts de construction, suivre leur traitement et documenter leur élimination sans la moindre lacune – sur une base de données en ligne centralisée qui intègre toutes les parties prenantes. L’application de gestion des défauts Olmero vous aide de manière compétente et fiable pour saisir les défauts, les gérer et les éliminer afin de garantir le succès du projet à la satisfaction de toutes les parties prenantes – pour vous permettre d’économiser non seulement du temps, mais aussi de l’argent.

Avantages de l’application

  • Saisie efficace des défauts: directement sur le chantier, via smartphone ou tablette tout autant que confortablement au bureau depuis votre ordinateur.
  • Des photos, des enregistrements sur dictaphone, des plans et d’autres documents peuvent être annexés à chaque défaut.
  • Les donneurs d’ordre et les entrepreneurs ont un accès direct à un aperçu centralisé des défauts qui est toujours actuel.
  • Réponse électronique des entrepreneurs – s’ils le souhaitent, directement dans la base de données de défauts.
  • Les défauts, les messages, les annexes et les réponses des entrepreneurs sont copiés automatiquement via l’historique et documentés sans la moindre lacune.
  • Contrôle des dates et des délais: les délais de garantie ou d’élimination des défauts peuvent être gérés simplement et de manière structurée.
  • Après l’expiration du délai de garantie: archivage de tous les défauts y compris historique de leur élimination sur support de données.
  • Initiation simple: les tableaux que vous avez utilisés jusqu’ici pour saisir les défauts sont copiés à l’identique dans le système. Ainsi, il n’est pas nécessaire de procéder à des modifications sur les flux de travail établis.
  • Conforme à la norme SIA 118.

Contacter Olmero maintenant

Dans la gestion des projets et des processus, la gestion des points ouverts est synonyme de coordination, de synchronisation et de planification du traitement de toutes les tâches en instance dont l’exécution est indispensable pour garantir l’avancement des travaux et la réalisation de l’objectif du projet. L’identification, l’enregistrement, la transmission, la surveillance et la gestion des points ouverts font partie des étapes de travail récurrentes.


Dans l’idéal, une planification à long terme, anticipative et précise doit être à la base de la gestion des points ouverts pour obtenir des résultats du plus haut niveau de qualité possible. À toutes les étapes des processus, la productivité et l’efficacité sont au premier plan. Avec notre application de gestion des points ouverts, vous avez, à tout moment et de n’importe quel endroit, accès aux points en suspens qui vous concernent – que vous soyez sur le chantier ou au bureau.

Contacter Olmero maintenant

Le journal de chantier électronique Olmero enregistre l’avancement des travaux sur le chantier et permet de gérer de manière centralisée l’ensemble du dossier de construction. Notre application satisfait pleinement aux dispositions légales relatives aux journaux de chantier: tous les services fournis sont consignés pour permettre d’effectuer des vérifications ultérieures. Il est impossible de supprimer les entrées. Vous disposez donc d’une documentation sans lacune de l’ensemble du processus de construction. Cela vous permet de reconstituer à tout moment l’avancement des travaux ainsi que la facturation.


Tous les évènements qui surviennent sur le chantier ainsi que d’autres données importantes peuvent être consignés immédiatement dans le journal de chantier via l’application de chantier sur le smartphone ou la tablette: la date et l’heure de la visite du chantier, les conditions météorologiques et la température. Dans les champs de saisie, vous pouvez enregistrer en détail l’avancement des travaux dans son ensemble: quelles étapes de travail ont-elles déjà été réalisées, lesquelles sont en cours de réalisation? Il est aussi très facile de consigner des retards manifestes ou des conventions supplémentaires.


Mais l’application de journal de chantier d’Olmero ne permet pas seulement de saisir rapidement et confortablement certaines données standard directement sur le chantier. Des photos, des extraits de plans ou des enregistrements sur dictaphone qui mettent des informations complémentaires à disposition peuvent aussi être annexés. Par l’intermédiaire de la base de données centralisée, toutes les données peuvent être appelées et consultées ici de manière ciblée. D’une part, cela évite des recherches fastidieuses dans un journal de chantier sur support papier. De l’autre, la transparence évite les litiges. Car le dossier de construction exhaustif présente toujours l’état actuel d’avancement du projet, créant ainsi la base de solutions réalistes respectant les calendriers et les plans budgétaires.

Contacter Olmero maintenant

L’avancement des travaux peut être documenté grâce à l’application Olmero sans que cela ne vous demande beaucoup de travail. Grâce à l’application, les différentes solutions sont documentées directement sur le chantier, même si vous ne disposez pas de connexion Internet. L’application vous permet aussi d’annexer à chaque entrée de nombreuses photos avec la localisation correspondante sur le plan en plus de caractéristiques pouvant être sélectionnées de manière individuelle, par exemple l’évacuation, ainsi que des remarques. Toutes les entrées sont enregistrées dans la base de données où chaque partie prenante autorisée peut obtenir un aperçu actuel de l’avancement des travaux.

Contacter Olmero maintenant

Notre application peut être utilisée dans de très nombreux domaines et est configurée de manière individuelle pour chaque client. Avec notre application, nous pouvons aussi copier toutes les listes qui sont tenues sous Excel. Nous examinerons volontiers avec vous des solutions développées sur mesure spécialement pour vous.

Contacter Olmero maintenant

iOS

Version 3.1.0, Décembre 2019

Olmero publie régulièrement des mises à jour afin de tenir ses utilisateurs au courant des dernières fonctionnalités et améliorations.

Dans notre dernière version, nous avons ajouté ce qui suit:

  • regroupement des pins pour un meilleur aperçu lors d'un zoom en arrière
  • Améliorations de l'affichage de l'interface utilisateur
  • correction de bugs

Android

Version 4.5.0, Février 2020

Olmero publie régulièrement des mises à jour afin de tenir ses utilisateurs au courant des dernières fonctionnalités et améliorations.

Dans notre dernière version, nous avons ajouté ce qui suit :

  • nouveau design pour les listes et les entrées

Contact

Architecte, maître de l'ouvrage, entreprise générale/totale
Maître de l'ouvrage
Architecte
Entreprise générale/totale
Entrepreneur (artisan, chef de chantier, etc.)
Fournisseur de matériaux de construction (distributeur, fabricant, etc.)
Nous sommes un fabricant de produits
Nous sommes un distributeur de produits
Nous posons uniquement des produits importés
La plate-forme de soumissions
L’Espace Projets
Espace Projets «Basis»
Espace Projets «Individuel»
Le service de reprographie
La plate-forme de commandes gratuite
La plate-forme de commandes gratuite
Un conseil téléphonique
Un conseil sans engagement sur place par un conseiller à la clientèle
Une offre sans engagement
D’autres documents
Suisse entière
AG AI AR BE BL BS FL FR GE
GL GR JU LU NE NW OW SG SH
SO SZ TG TI UR VD VS ZG ZH
Ouvrages métalliques courants, vitrages intérieurs, abris P.C. (CFC: 272.2, 272.3, 272.4)
Menuiserie courante, armoires murales, rayonnages, etc. (CFC: 273.1, 273.3)
Travaux de maçonnerie courants (CFC: 141, 211, 311, 411)
Appareils sanitaires courants (CFC: 145, 251, 351)
Appareils à courant faible (CFC: 143, 235, 335)
Appareils de courant fort (CFC: 143, 231, 331)
Ascenseurs et monte-charge (CFC: 146, 261, 361)
Portes extérieures en métal (CFC: 221.6)
Fouilles en pleine masse (CFC: 201, 301)
Revêtements de sol en bois (CFC: 281.7)
Revêtements en céramique/Carrelage (CFC: 281.6)
Isolations des installations sanitaires (CFC: 145, 255, 355)
Enduits de façades (CFC: 142, 226, 326, 414)
Plâtrerie (CFC: 147, 271, 371, 415)
Portes intérieures en bois (CFC: 273)
Traitements des surfaces intérieures (CFC: 148, 285, 385, 416)
Lustrerie (CFC: 143, 233, 333)
Installations de ventilation (CFC: 144, 244, 344)
Construction préfabriquée en béton et en maçonnerie (CFC: 141, 212, 312)
Etanchéités souples (toitures plates) (CFC: 224.1)
Volets roulants, stores divers (CFC: 228.2, 228.3, 228.4)
Appareils sanitaires d’alimentation et d’évacuation (CFC: 145, 253, 353)
Eau et gaz (raccordement au réseau) (CFC: 145, 254, 354, 455)
Installations à courant faible (CFC: 143, 236, 336)
Ferblanterie (CFC: 142, 222, 322, 414)
Installations de courant fort (CFC: 143, 232, 332)
Revêtements de sols (CFC: 281)
Revêtements de parois (CFC: 148, 282, 382, 416)
Production de chaleur (CFC: 144, 242, 342)
Distribution de chaleur (CFC: 144, 243, 343)


Veuillez me faire parvenir l’évaluation statistique par e-mail
Le calcul des offres s’effectue d’une manière centralisée
Le calcul des offres s’effectue d’une manière décentralisée (par ex. par des collaborateurs régionaux du service externe ou des succursales régionales)
Nous souhaitons une entrée en matière (centralisée) uniforme pour tous les domaines d’activité et toutes les régions (1 inscription dans l’annuaire des entreprises/ sur la liste des fournisseurs)
Nous souhaitons une entrée en matière décentralisée pour tous les domaines d’activité et toutes les régions (plusieurs inscriptions dans l’annuaire des entreprises/ sur la liste des fournisseurs)
Par un contact personnel/professionnel
Via Internet
Par un mailing
Par une manifestation/foire/expo
Par la presse spécialisée (par ex. articles, annonce)
Suite à une recommandation

Merci de remplir tous les champs marqués d’un *

Nous vous conseillons volontiers