Numérisez votre chantier
Avec son application qui convient à différents domaines tels que la gestion des défauts, le journal de chantier (conformes aux exigences des normes SIA), la gestion des points ouverts, les catalogues de photos, etc., Olmero soutient la digitalisation de votre chantier. En utilisant l'application pour vos chantiers, vous apportez de la transparence dans vos processus, économisez du temps et sauvegardez en continu les données relatives à votre chantier. Quelques clics suffisent pour entrer des données auxquelles vous pouvez annexer des pièces jointes individuelles.

Avec notre logiciel de gestion des défauts, vous pouvez facilement enregistrer les défauts de construction, suivre leur traitement et documenter leur élimination sans la moindre lacune – sur une base de données en ligne centralisée qui intègre toutes les parties prenantes. L’application de gestion des défauts Olmero vous aide de manière compétente et fiable pour saisir les défauts, les gérer et les éliminer afin de garantir le succès du projet à la satisfaction de toutes les parties prenantes – pour vous permettre d’économiser non seulement du temps, mais aussi de l’argent.
Avantages de l’application
- Saisie efficace des défauts: directement sur le chantier, via smartphone ou tablette tout autant que confortablement au bureau depuis votre ordinateur.
- Des photos, des enregistrements sur dictaphone, des plans et d’autres documents peuvent être annexés à chaque défaut.
- Les donneurs d’ordre et les entrepreneurs ont un accès direct à un aperçu centralisé des défauts qui est toujours actuel.
- Réponse électronique des entrepreneurs – s’ils le souhaitent, directement dans la base de données de défauts.
- Les défauts, les messages, les annexes et les réponses des entrepreneurs sont copiés automatiquement via l’historique et documentés sans la moindre lacune.
- Contrôle des dates et des délais: les délais de garantie ou d’élimination des défauts peuvent être gérés simplement et de manière structurée.
- Après l’expiration du délai de garantie: archivage de tous les défauts y compris historique de leur élimination sur support de données.
- Initiation simple: les tableaux que vous avez utilisés jusqu’ici pour saisir les défauts sont copiés à l’identique dans le système. Ainsi, il n’est pas nécessaire de procéder à des modifications sur les flux de travail établis.
- Conforme à la norme SIA 118.
Dans la gestion des projets et des processus, la gestion des points ouverts est synonyme de coordination, de synchronisation et de planification du traitement de toutes les tâches en instance dont l’exécution est indispensable pour garantir l’avancement des travaux et la réalisation de l’objectif du projet. L’identification, l’enregistrement, la transmission, la surveillance et la gestion des points ouverts font partie des étapes de travail récurrentes.
Dans l’idéal, une planification à long terme, anticipative et précise doit être à la base de la gestion des points ouverts pour obtenir des résultats du plus haut niveau de qualité possible. À toutes les étapes des processus, la productivité et l’efficacité sont au premier plan. Avec notre application de gestion des points ouverts, vous avez, à tout moment et de n’importe quel endroit, accès aux points en suspens qui vous concernent – que vous soyez sur le chantier ou au bureau.
Le journal de chantier électronique Olmero enregistre l’avancement des travaux sur le chantier et permet de gérer de manière centralisée l’ensemble du dossier de construction. Notre application satisfait pleinement aux dispositions légales relatives aux journaux de chantier: tous les services fournis sont consignés pour permettre d’effectuer des vérifications ultérieures. Il est impossible de supprimer les entrées. Vous disposez donc d’une documentation sans lacune de l’ensemble du processus de construction. Cela vous permet de reconstituer à tout moment l’avancement des travaux ainsi que la facturation.
Tous les évènements qui surviennent sur le chantier ainsi que d’autres données importantes peuvent être consignés immédiatement dans le journal de chantier via l’application de chantier sur le smartphone ou la tablette: la date et l’heure de la visite du chantier, les conditions météorologiques et la température. Dans les champs de saisie, vous pouvez enregistrer en détail l’avancement des travaux dans son ensemble: quelles étapes de travail ont-elles déjà été réalisées, lesquelles sont en cours de réalisation? Il est aussi très facile de consigner des retards manifestes ou des conventions supplémentaires.
Mais l’application de journal de chantier d’Olmero ne permet pas seulement de saisir rapidement et confortablement certaines données standard directement sur le chantier. Des photos, des extraits de plans ou des enregistrements sur dictaphone qui mettent des informations complémentaires à disposition peuvent aussi être annexés. Par l’intermédiaire de la base de données centralisée, toutes les données peuvent être appelées et consultées ici de manière ciblée. D’une part, cela évite des recherches fastidieuses dans un journal de chantier sur support papier. De l’autre, la transparence évite les litiges. Car le dossier de construction exhaustif présente toujours l’état actuel d’avancement du projet, créant ainsi la base de solutions réalistes respectant les calendriers et les plans budgétaires.
L’avancement des travaux peut être documenté grâce à l’application Olmero sans que cela ne vous demande beaucoup de travail. Grâce à l’application, les différentes solutions sont documentées directement sur le chantier, même si vous ne disposez pas de connexion Internet. L’application vous permet aussi d’annexer à chaque entrée de nombreuses photos avec la localisation correspondante sur le plan en plus de caractéristiques pouvant être sélectionnées de manière individuelle, par exemple l’évacuation, ainsi que des remarques. Toutes les entrées sont enregistrées dans la base de données où chaque partie prenante autorisée peut obtenir un aperçu actuel de l’avancement des travaux.
Notre application peut être utilisée dans de très nombreux domaines et est configurée de manière individuelle pour chaque client. Avec notre application, nous pouvons aussi copier toutes les listes qui sont tenues sous Excel. Nous examinerons volontiers avec vous des solutions développées sur mesure spécialement pour vous.
iOS
Version 3.8.0, juillet 2020
Olmero publie régulièrement des mises à jour afin de tenir ses utilisateurs au courant des dernières fonctionnalités et améliorations.
Dans notre dernière version, nous avons ajouté ce qui suit :
- Nouvelle fonction pour le transfer automatique des données météorologiques
- Le regroupement des pins peut être activé/désactivé dans les paramètres
- Lors du regroupement des pins, l'état de tous les pins est désormais affiché dans la couleur correspondante
- Les contacts récemment utilisés sont affichés au-dessus de la liste de contacts
- Le statut est également pris en compte pour la date d'échéance
- Les masterplans peuvent être remplacés sur la plate-forme
- Corrections de bugs
Android
Version 5.3.0, juillet 2020
Olmero publie des mises à jour régulières afin d'offrir toujours les dernières fonctionnalités et améliorations à ses utilisateurs.
Dans notre dernière version, nous avons mis à disposition les éléments suivants:
- Pins de couleur dans les plans : couleur différente selon le statut
- Marquage des saisies dont la date limite est due ou dépassée, y compris la prise en compte du statut
- Les masterplans peuvent être remplacés sur la plateforme
- Extension de la fonction de recherche avec liste des propositions