OLMeRO SA
Espace Projets

Plateforme communicationnelle et documentaire pour les projets de construction

Avec l'Espace Projets d’OLMeRO, vous optimisez la coopération entre toutes les parties prenantes au niveau de la gestion de la construction et profitez d’une gestion centralisée du déroulement des projets. L’Espace Projets est un logiciel de gestion des plans et des documents qui sert de plateforme centrale et simplifie la communication entre toutes les parties prenantes du projet. Tous les fichiers et toutes les informations sont transférés par les participants dans le système de gestion des documents où ils sont gérés; leur version la plus récente y est toujours disponible. Outre l’amélioration de la diffusion de l’information et l’optimisation de la coordination, le fait qu’un dossier de construction électronique qui rend transparent l’avancement global du projet soit créé automatiquement représente un avantage. De plus, l’Espace Projets permet d’économiser de l’argent et du temps de travail qui devraient normalement être investis dans des tâches administratives de routine relatives à la gestion du projet.

Nous vous conseillons volontiers!

Avantages et valeur ajoutée

  • La communication relative au projet est simplifiée, juridiquement sûre et conforme au système de gestion
  • Accès indépendant du lieu et de l’heure
  • Un niveau d’information toujours actuel évite les erreurs et améliore la qualité
  • Les entreprises qui rejoignent le projet ont un accès simple aux données du projet importantes pour elles
  • La décharge au niveau des travaux de routine permet d’économiser du temps de travail précieux (recherche et compilation de documents, création de listes de plans, commande de reproductions etc.)
  • Réduction des coûts d’impression de plans et de reproduction
  • Principe de fonctionnement

Discuter des fonctionnalités d'OLMeRO

Logiciel de gestion des plans et des documents au-delà des limites de l’entreprise

Un serveur central abritant une base de données avec module de communication intégré – le cœur de l’Espace Projets – permet de gérer les documents. L’administrateur de l’Espace Projets peut définir des autorisations individuelles pour certains utilisateurs et groupes d’utilisateurs si bien que toutes les parties prenantes du projet disposent de l’accès dont elles ont besoin. Cette optimisation de la gestion de la construction garantit une coopération interentreprises sans à-coups.

Les modules de l'Espace Projets

Module Espace Projets

Optimiser les modifications de plans avec l’Espace Projets d’OLMeRO servant de système de gestion des documents

Pour la gestion fructueuse du point de vue économique de projets, des déroulements optimaux ainsi que la transparence de toutes les modifications des plans sont décisifs. C’est pourquoi, dans l’Espace Projets d’OLMeRO, le module de gestion des plans est utilisé comme système de gestion des documents. Il simplifie la distribution de plans, définit des flux de travail et garantit une documentation transparente, structurée et actuelle. Vous pouvez acquérir le module comme solution standard dans la version de base de l’Espace Projets, mais aussi comme configuration tenant compte des spécificités du projet ou du client. Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres modules de gestion des points en suspens et d’autres domaines du projet en fonction de vos besoins.

Discuter des possibilités avec OLMeRO

L’avantage concret de l’Espace Projets OLMeRO

Avec l’Espace Projets, vous simplifiez la gestion de la construction en définissant des déroulements et des processus. Sur demande, le logiciel est adapté á votre Corporate Identity si bien que vous obtenez une solution sur mesures. Toute la communication relative au projet passe par l’Espace Projets où elle est traitée de manière centralisée et vous définissez le mode de coopération, créant ainsi de la transparence, et gardez toujours une vue d’ensemble sur tous les processus importants du projet. En outre, la structure modulaire vous permet d’étendre l’Espace Projets en lui ajoutant des modules qui sont importants pour votre projet.

  • Logiciel de gestion des documents pour le controlling et bien plus: vous définissez les critères pour le système de gestion des documents basé sur des métadonnées ainsi que la gestion de tâches, de modifications du projet et de défauts. L’Espace Projets documente tous les processus intégralement, consigne l’historique des changements pour les différents documents, garantit le respect des processus et vérifie si les documents sont présentés conformément au plan du projet. Des fonctions de controlling complémentaires adaptées au projet donnent à toutes les parties prenantes un aperçu sur l’état de planification actuel.
  • Économies d’argent grâce à l’optimisation des processus: des messages générés automatiquement, un archivage automatique des documents ainsi qu’une fonction de recherche efficace contribuent à réduire le nombre d’erreurs de concertation. De plus, le niveau d’information uniforme grâce à la documentation intégrale évite les différends et les besoins d’éclaircissement. Les travaux de routine sont réduits étant donné que de nombreux processus sont traités automatiquement.
  • Économie de coûts d’impression de plans et de reproduction: vous pouvez regarder les plans directement sur l’écran sans devoir disposer d’un logiciel supplémentaire. En outre, vous avez la possibilité de faire imprimer des plans complets à prix avantageux auprès du service de reprographie OLMeRO en appuyant simplement sur un bouton et de vous les faire livrer rapidement.
  • Réduction des risques: toutes les parties prenantes impliquées dans le projet se connectent avec leur propre nom d’utilisateur et leur mot de passe dans l’Espace Projets et n’ont accès qu’aux fichiers et aux informations qui ont été activées pour elles. L’Espace Projets contribue aussi à réduire les risques dans le domaine de la gestion de la construction: chaque modification du projet et chaque manquement peut être reconstitué sur une base juridiquement sûre. Ainsi, vous pouvez reconnaître d’un seul coup d’œil qui a fait ou oublié de faire quelque chose et quand. Nos ressources IT garantissent un haut niveau de disponibilité par un hébergement professionnel. La sécurité de vos données est de plus garantie par un échange de données crypté (128-Bit-SSL), des pare-feu, des analyseurs de virus, une consignation exhaustive sur procès-verbal de toutes les interactions et des sauvegardes régulières.

Avons-nous éveillé votre curiosité et désirez-vous en apprendre plus sur les possibilités que vous offre l’Espace Projets?

Demander un conseil personnalisé

 

 

Contact

Léonard Petruccelli
Senior Consultant Romandie

contact@olmero.ch

Hotline
+41 21 635 12 66
Lundi–vendredi, 08h00–12h00
et 13h00–17h00

Léonard Petruccelli

Prière de me contacter SVP.

Référence

Jean-Manuel Megow
Steiner SA

"Les outils OLMeRO contribuent à la diminution des impressions superflues de documents/plans – un processus respectant pleinement la philosophie du maître de l’ouvrage."

Jean-Manuel Megow

Nous vous conseillons volontiers