OLMeRO SA
Espace Projets

Gestion des plans : avec OLMeRO, vous gérez efficacement toutes les modifications de plans

Dans le processus de construction de bâtiments neufs ou de restructurations de volume assez important, différents intervenants sont impliqués dans la planification : le maître d’ouvrage, le directeur de projet, des architectes, des ingénieurs, des entrepreneurs, et parfois aussi des fournisseurs ou des autorités. Pour assurer un déroulement sans à-coups de la construction, tous les intervenants doivent être à tout moment au courant des dernières évolutions de la planification. La diffusion électronique des plans est la tâche principale de la gestion des plans. La plateforme OLMeRO apporte de l’aide aux parties prenantes du projet en envoyant à temps tous les plans aux organes compétents. De plus, toute la gestion des plans est documentée sans lacunes grâce au logiciel – même après la fin du projet de construction ou de remise en état, tous les mouvements et toutes les modifications peuvent être reconstitués.

Demander un conseil personnalisé

Processus de la gestion des plans et des documents

Gestion efficace des plans: la base de la réussite du projet

Notre logiciel de gestion des documents garantit que les nombreuses modifications des plans puissent être automatisées. Par exemple, il est possible de télécharger les documents en quelques clics sur le serveur central dédié aux plans et aux documents et de les stocker automatiquement au moyen de métadonnées. Tous les plans et documents sont diffusés ici sur demande aux destinataires autorisés en suivant des règles de diffusion définies. En général, l’expédition est effectuée par notification. Les personnes externes peuvent recevoir les plans/documents par courrier électronique (lien de téléchargement) pour économiser du temps et des coûts d’impression. Sur demande, l’expédition peut aussi être effectuée sur support papier par des collaborateurs du service de reprographies ou d’autres prestataires affiliés.

Grâce à la plateforme OLMeRO, la documentation – la deuxième tâche de la gestion des plans et des documents – devient également plus efficace et plus transparente. Tous les documents sont stockés de manière structurée et peuvent être retrouvés rapidement. Les schémas de numéros de plan et différentes fonctions de recherche vous apportent une aide précieuse à cet effet. Différentes possibilités d’archivage garantissent une conservation durable de tous les plans, de l’exportation de fichiers à l’archivage protégé dans une base de données.

Discuter des possibilités avec OLMeRO

Vos avantages

  • Téléchargement rapide des documents et stockage automatique des plans au moyen de métadonnées
  • Diffusion simple des plans avec fonction intégrée de notification / d’autorisation
  • Expédition des plans aussi à des parties prenantes externes du projet par courrier électronique et lien de téléchargement
  • Des fonctions de recherche intelligentes permettent de rechercher des plans en tout confort
  • Visualiseur en ligne intégré permettant de prévisualiser ou de comparer les plans, de discuter des plans en conférence et d’imprimer à l’échelle des extraits A4/A3
  • Représentation du plan actuel et de tout l’historique du plan
  • Il est possible de sauvegarder et d’automatiser des règles de diffusion des plans (PQM)
  • Exportation facile de listes de plans générées sous format PDF ou Excel
  • Passer des commandes de reprographie en tout confort, y compris bordereaux de livraison générés et stockés automatiquement
  • Archives intégrales disponibles même après la fin du projet («Qui a envoyé quelle version de quel plan à qui et à quel moment avec quel message»)

Gestion plus simple des plans dans le domaine de la construction et coopération interentreprises

Le module « Gestion des plans et des documents » fait partie de l’Espace Projets OLMeRO. Il optimise la coopération entre maîtres d’ouvrage, planificateurs, entreprises exécutantes et autorités dans le cadre de projets de construction et de remise en état de toute nature. L’Espace Projets simplifie la communication interentreprises et permet de stocker et de gérer de manière centralisée tous les documents nécessaires – de la gestion des plans à la gestion des défauts en passant par le journal de chantier. Parallèlement au processus de construction, la gestion des documents et des plans crée un dossier de construction sur base logicielle qui documente entièrement le projet, même une fois qu’il est achevé.

Contacter OLMeRO

Contact

David Llamas
Key Account Manager Romandie

contact@olmero.ch

Hotline
+41 21 635 12 66
Lundi–vendredi, 08h00–12h00
et 13h00–17h00

David Llamas

Prière de me contacter SVP.

Nous vous conseillons volontiers