OLMeRO SA
Espace Projets

Logistique de chantier efficace avec l’Espace Projets OLMeRO

Schaufelbagger belädt LKW dank OLMeRO Projektraum Modul Baustellenlogistik

Les exigences envers le domaine de la logistique croissent avec la complexité d’un projet de construction. Une planification précise vous aide à toujours garder une vue d’ensemble sur la logistique du projet, à éviter les pénuries et à réduire les besoins de temps et les coûts. L’Espace Projets OLMeRO est un outil de gestion basé sur Internet facile à utiliser et performant qui peut vous servir à structurer les tâches clés de votre projet de construction, à les répartir entre les partenaires exécutants respectifs et à automatiser les processus standard.

Demander un conseil personnalisé

Organiser la logistique de projet complexe durablement

Au moyen du module Logistique de chantier, vous gérez en tout confort les processus et les réservations dans toute la logistique de construction. En font par exemple partie les dates, les rendez-vous, les demandes de livraison électroniques et les demandes aux fournisseurs, et de plus, la gestion des besoins et des stocks. Le module Logistique de chantier fait partie de l’Espace Projets OLMeRO et dispose d’un serveur de base de données commun comportant une base de données cohérente à laquelle tous les partenaires autorisés du projet ont accès.

Vos avantages

  • Site Internet consacré à la logistique : les fournisseurs trouvent ici toutes les informations importantes, comme par exemple les itinéraires et les plans d’ensemble, les règlements de circulation etc.
  • Calendrier: dans le calendrier, les fournisseurs voient les dates auxquelles il est encore possible de faire des livraisons ou d’utiliser certains appareils de levage (chariots élévateurs ou grues).
  • Demande de livraison électronique : les fournisseurs peuvent demander une autorisation de livraison au moyen d’un formulaire disponible sur le site Internet consacré à la logistique.
  • Plateforme de logistique protégée par mot de passe : les responsables de la logistique du projet trouvent et traitent ici toutes les demandes de livraison reçues.
  • Les autorisations de livraison, les modifications ou les annulations sont établies en appuyant simplement sur un bouton.
  • Conception et configuration spécifiques du projet

Autres fonctions et modules de l’Espace Projets OLMeRO

L’Espace Projets modulaire permet de communiquer au sein de l’entreprise et avec d’autres entreprises, donc avec tous les partenaires du projet. L’échange d’informations sur une base juridique sûre est toujours effectué sur la base des données actuelles étant donné que le dossier de construction numérique est tenu à jour de manière continue. De nombreuses fonctions de documentation et d’archivage sont disponibles dans ce but. Ainsi, vous et vos partenaires pouvez encore reconstituer la logistique du projet en détail, même après la fin du projet.

Outre le module de logistique de chantier, les modules de gestion des plans et des documents, la gestion des défauts, la gestion du suivi du chantier, la gestion des points en suspens, la gestion des réceptions et des autorisations et la gestion des absences et que le journal de chantier font partie des fonctions de l’Espace Projets OLMeRO. L’interface utilisateur est configurée de manière compréhensible et elle permet une utilisation intuitive. De plus, nous offrons à nos clients une formation gratuite pour qu’ils apprennent à l’utiliser. Ainsi, dès le début, vous gérez votre logistique de projets durablement.

Contacter OLMeRO

Contact

Sébastien Howald
Directeur pour la Suisse Romande

contact@olmero.ch

Hotline
+41 21 635 12 66
Lundi–vendredi, 08h00–12h00
et 13h00–17h00

Sébastien Howald

Prière de me contacter SVP.

Nous vous conseillons volontiers