OLMeRO SA
Espace Projets

Votre chantier à portée de main

Avec son application mobile, OLMeRO vous facilite la gestion de vos projets grâce à ses diverses fonctionnalités: la gestion des défauts, le journal de chantier (conforme aux normes SIA), la gestion des points ouverts, le catalogue photos, entre autres. En optant pour nos solutions mobiles sur vos chantiers, vous apportez de la transparence dans vos processus, économisez du temps et sauvegardez les données importantes en continu. Quelques clics suffisent pour saisir des informations auxquelles il faut annexer des pièces jointes, telles que des localisations sur plans, des images ou des enregistrements audio.

La vidéo ci-dessous vous montrera, en quelques minutes, les avantages et les possibilités d’utilisation de la gestion des défauts d’OLMeRO:

Video Gestion des défauts

Avec notre solution de gestion des défauts, vous pouvez facilement enregistrer sur place les défauts de construction, assurer leur suivi et les documenter sur une base de données en ligne centralisée qui intègre toutes les parties prenantes de votre projet. L’application mobile de gestion des défauts OLMeRO vous assiste de manière fiable pour saisir les informations, les traiter et les archiver afin de garantir l’efficacité sur votre projet. Ainsi, vous ferez des économies de temps et d’argent.

Avantages de l’application

  • La saisie des défauts se fait directement sur le chantier via smartphone ou tablette ou au bureau sur PC.
  • Des références photo, audio, des positions sur plans et d’autres documents peuvent être annexés à chaque défaut.
  • Les mandataires et les entrepreneurs ont un accès direct à un aperçu centralisé, de leurs défauts, actualisé en permanence.
  • Réponses électroniques des entrepreneurs directement via la base de données de défauts.
  • Le défaut, le message, l’annexe et la réponse des entrepreneurs sont copiés automatiquement via l’historique et documentés sans la moindre perte d’information.
  • Contrôle des échéances et des délais qui peuvent être gérés simplement et de manière structurée.
  • Archivage du cycle de vie de l’ensemble des défauts sur support de données, après expiration de la période de garantie.
  • Utilisation simple : les modèles de tableaux que vous avez utilisés jusqu’ici pour saisir les défauts sont transposables tels quels sur OLMeRO. Ainsi, il n’est pas nécessaire de procéder à des modifications sur les workflows existants.
  • Conforme à la norme SIA 118.

Le journal de chantier OLMeRO enregistre l’avancement des travaux sur le chantier et permet de gérer de manière centralisée l’ensemble du dossier de construction. Notre application est pleinement conforme aux dispositions légales relatives aux journaux de chantier : toutes les actions effectuées sont enregistrées dans le but de pouvoir effectuer des vérifications ultérieures. De plus, il n’est pas possible de supprimer les entrées. Ainsi, vous obtenez une documentation complète de l’ensemble des événements relatifs à votre projet. Cela vous permet, à tout moment, de retracer l’avancement des travaux et mieux maîtriser les coûts de construction.

Tous les événements qui surviennent sur le chantier ainsi que d’autres données importantes peuvent être enregistrées immédiatement dans le journal de chantier via l’application OLMeRO depuis un smartphone ou une tablette : la date et l’heure de la visite du chantier, les conditions météorologiques et les températures, par exemple. Dans les champs de saisie, vous pouvez enregistrer l’avancement des travaux dans son ensemble et en détail : quelles étapes de travail ont- elles déjà été réalisées et lesquelles sont en cours de réalisation ? Il est aussi très simple de saisir des retards évidents ou des prises de décisions complémentaires.

Mais l’application de journal de chantier d’OLMeRO ne permet pas seulement de saisir rapidement et simplement certaines données standard directement sur le chantier. Des photos, des extraits de plans ou des enregistrements audio, qui complètent les informations à disposition, peuvent aussi être annexés. Par l’intermédiaire de la base de données centralisée, toutes les informations importantes peuvent être consultées de manière ciblée. D’une part, cela évite une longue recherche dans un journal de chantier sur papier. De l’autre, la transparence évite les malentendus. En effet, un dossier de construction complet présente toujours l’état d’avancement actualisé des travaux, créant ainsi la base de solutions viables en respectant les délais et les plans budgétaires.

Dans la gestion des projets et des processus, la gestion des points ouverts sert à la coordination, à la planification et au suivi de toutes les tâches en cours. Une bonne vue d’ensemble sur la réalisation est indispensable pour garantir l’avancement des travaux afin d’atteindre l’objectif du projet. L’identification, la saisie, la transmission, la surveillance et la gestion des points ouverts font partie des étapes de travail récurrentes.

Dans l’idéal, une planification à long terme, prévisionnelle et précise doit être à la base de la gestion des points ouverts pour obtenir des résultats de la meilleure qualité possible. Au cours de toutes les étapes des processus, la productivité et l’efficacité sont prioritaires. Avec notre application de gestion des points ouverts, vous avez, à tout moment et à n’importe quel endroit, accès aux points en suspens qui vous concernent, que vous soyez sur le chantier ou non.

L’avancement des travaux peut être documenté grâce à l’application OLMeRO avec une charge de travail moindre. Grâce à l’application, les différentes fonctionnalités sont directement utilisables sur le chantier, même si vous ne disposez pas de connexion Internet. L’application vous permet d’annexer des photos à chaque entrée avec la localisation correspondante sur le plan, en plus de caractéristiques pouvant être sélectionnées de manière individuelle, comme par exemple l’évacuation, ainsi que des remarques. Toutes les entrées sont enregistrées dans la base de données où chaque partie prenante autorisée peut obtenir un aperçu actuel de l’avancement des travaux.

Notre application pour chantier peut être utilisée dans de très nombreuses situations en fonction des exigences du projet et des processus associés et peut être configurée de manière individuelle pour chaque client. Avec notre application de chantier, nous pouvons aussi copier toutes les listes qui sont gérées sous Excel. Nous examinons volontiers avec vous des solutions développées sur mesure spécialement pour vous.

L’Espace Projets OLMeRO

L'application mobile OLMeRO peut être connectée à l’Espace Projets. Optimisez la coopération entre toutes les parties prenantes œuvrant sur un projet et maîtrisez les processus liés à la planification de manière centralisée. L’Espace Projets, en tant qu’interface centrale, facilite la communication et la transmission des documents et régule les échanges de manière intelligente. Cela permet ainsi d’éviter le surplus d’informations indésirable. Cette vidéo vous permettra d’en apprendre davantage:

Sébastien Howald
Directeur Team Mandataires, maîtres de l’ouvrage et entreprises générales/totales

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