Gestion des plans : avec Olmero, vous gérez efficacement toutes les modifications de plans

Dans le processus de construction de bâtiments neufs ou de restructurations de volume assez important, différents intervenants sont impliqués dans la planification : le maître d’ouvrage, le directeur de projet, des architectes, des ingénieurs, des entrepreneurs, et parfois aussi des fournisseurs ou des autorités. Pour assurer un déroulement sans à-coups de la construction, tous les intervenants doivent être à tout moment au courant des dernières évolutions de la planification. La diffusion électronique des plans est la tâche principale de la gestion des plans. La plateforme Olmeor apporte de l’aide aux parties prenantes du projet en envoyant à temps tous les plans aux organes compétents. De plus, toute la gestion des plans est documentée sans lacunes grâce au logiciel – même après la fin du projet de construction ou de remise en état, tous les mouvements et toutes les modifications peuvent être reconstitués.

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Processus de la gestion des plans et des documents

Gestion efficace des plans: la base de la réussite du projet

Notre logiciel de gestion des documents garantit que les nombreuses modifications des plans puissent être automatisées. Par exemple, il est possible de télécharger les documents en quelques clics sur le serveur central dédié aux plans et aux documents et de les stocker automatiquement au moyen de métadonnées. Tous les plans et documents sont diffusés ici sur demande aux destinataires autorisés en suivant des règles de diffusion définies. En général, l’expédition est effectuée par notification. Les personnes externes peuvent recevoir les plans/documents par courrier électronique (lien de téléchargement) pour économiser du temps et des coûts d’impression. Sur demande, l’expédition peut aussi être effectuée sur support papier par des collaborateurs du service de reprographies ou d’autres prestataires affiliés.

Grâce à la plateforme Olmero, la documentation – la deuxième tâche de la gestion des plans et des documents – devient également plus efficace et plus transparente. Tous les documents sont stockés de manière structurée et peuvent être retrouvés rapidement. Les schémas de numéros de plan et différentes fonctions de recherche vous apportent une aide précieuse à cet effet. Différentes possibilités d’archivage garantissent une conservation durable de tous les plans, de l’exportation de fichiers à l’archivage protégé dans une base de données.

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    Vos avantages

    • Téléchargement rapide des documents et stockage automatique des plans au moyen de métadonnées
    • Diffusion simple des plans avec fonction intégrée de notification / d’autorisation
    • Expédition des plans aussi à des parties prenantes externes du projet par courrier électronique et lien de téléchargement
    • Des fonctions de recherche intelligentes permettent de rechercher des plans en tout confort
    • Visualiseur en ligne intégré permettant de prévisualiser ou de comparer les plans, de discuter des plans en conférence et d’imprimer à l’échelle des extraits A4/A3
    • Représentation du plan actuel et de tout l’historique du plan
    • Il est possible de sauvegarder et d’automatiser des règles de diffusion des plans (PQM)
    • Exportation facile de listes de plans générées sous format PDF ou Excel
    • Passer des commandes de reprographie en tout confort, y compris bordereaux de livraison générés et stockés automatiquement
    • Archives intégrales disponibles même après la fin du projet («Qui a envoyé quelle version de quel plan à qui et à quel moment avec quel message»)

    Gestion plus simple des plans dans le domaine de la construction et coopération interentreprises

    Le module « Gestion des plans et des documents » fait partie de l’Espace Projets Olmero. Il optimise la coopération entre maîtres d’ouvrage, planificateurs, entreprises exécutantes et autorités dans le cadre de projets de construction et de remise en état de toute nature. L’Espace Projets simplifie la communication interentreprises et permet de stocker et de gérer de manière centralisée tous les documents nécessaires – de la gestion des plans à la gestion des défauts en passant par le journal de chantier. Parallèlement au processus de construction, la gestion des documents et des plans crée un dossier de construction sur base logicielle qui documente entièrement le projet, même une fois qu’il est achevé.

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    Contact

    Architecte, maître de l'ouvrage, entreprise générale/totale
    Maître de l'ouvrage
    Architecte
    Entreprise générale/totale
    Entrepreneur (artisan, chef de chantier, etc.)
    Fournisseur de matériaux de construction (distributeur, fabricant, etc.)
    Nous sommes un fabricant de produits
    Nous sommes un distributeur de produits
    Nous posons uniquement des produits importés
    La plate-forme de soumissions
    L’Espace Projets
    Espace Projets «Basis»
    Espace Projets «Individuel»
    Le service de reprographie
    La plate-forme de commandes gratuite
    La plate-forme de commandes gratuite
    Un conseil téléphonique
    Un conseil sans engagement sur place par un conseiller à la clientèle
    Une offre sans engagement
    D’autres documents
    Suisse entière
    AG AI AR BE BL BS FL FR GE
    GL GR JU LU NE NW OW SG SH
    SO SZ TG TI UR VD VS ZG ZH
    Ouvrages métalliques courants, vitrages intérieurs, abris P.C. (CFC: 272.2, 272.3, 272.4)
    Menuiserie courante, armoires murales, rayonnages, etc. (CFC: 273.1, 273.3)
    Travaux de maçonnerie courants (CFC: 141, 211, 311, 411)
    Appareils sanitaires courants (CFC: 145, 251, 351)
    Appareils à courant faible (CFC: 143, 235, 335)
    Appareils de courant fort (CFC: 143, 231, 331)
    Ascenseurs et monte-charge (CFC: 146, 261, 361)
    Portes extérieures en métal (CFC: 221.6)
    Fouilles en pleine masse (CFC: 201, 301)
    Revêtements de sol en bois (CFC: 281.7)
    Revêtements en céramique/Carrelage (CFC: 281.6)
    Isolations des installations sanitaires (CFC: 145, 255, 355)
    Enduits de façades (CFC: 142, 226, 326, 414)
    Plâtrerie (CFC: 147, 271, 371, 415)
    Portes intérieures en bois (CFC: 273)
    Traitements des surfaces intérieures (CFC: 148, 285, 385, 416)
    Lustrerie (CFC: 143, 233, 333)
    Installations de ventilation (CFC: 144, 244, 344)
    Construction préfabriquée en béton et en maçonnerie (CFC: 141, 212, 312)
    Etanchéités souples (toitures plates) (CFC: 224.1)
    Volets roulants, stores divers (CFC: 228.2, 228.3, 228.4)
    Appareils sanitaires d’alimentation et d’évacuation (CFC: 145, 253, 353)
    Eau et gaz (raccordement au réseau) (CFC: 145, 254, 354, 455)
    Installations à courant faible (CFC: 143, 236, 336)
    Ferblanterie (CFC: 142, 222, 322, 414)
    Installations de courant fort (CFC: 143, 232, 332)
    Revêtements de sols (CFC: 281)
    Revêtements de parois (CFC: 148, 282, 382, 416)
    Production de chaleur (CFC: 144, 242, 342)
    Distribution de chaleur (CFC: 144, 243, 343)


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    Le calcul des offres s’effectue d’une manière centralisée
    Le calcul des offres s’effectue d’une manière décentralisée (par ex. par des collaborateurs régionaux du service externe ou des succursales régionales)
    Nous souhaitons une entrée en matière (centralisée) uniforme pour tous les domaines d’activité et toutes les régions (1 inscription dans l’annuaire des entreprises/ sur la liste des fournisseurs)
    Nous souhaitons une entrée en matière décentralisée pour tous les domaines d’activité et toutes les régions (plusieurs inscriptions dans l’annuaire des entreprises/ sur la liste des fournisseurs)
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    Via Internet
    Par un mailing
    Par une manifestation/foire/expo
    Par la presse spécialisée (par ex. articles, annonce)
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