OLMeRO SA
Plateforme de soumissions

Réaliser des appels d’offres en Suisse simplement avec OLMeRO

Appels d’offres pour tous les secteurs de la construction

Les appels d’offres qui sont traités par l’intermédiaire de la plateforme de soumissions d’OLMeRO concernent tous les secteurs de la construction. Toutes les phases de projet et étapes de travail – de l’excavation aux travaux d’aménagement des environs et les travaux paysagistes en passant par le gros-œuvre, l’agencement intérieur – sont communiquées de manière centralisée. Toutes les tailles de projet – des appels d’offres pour des projets plus ou moins importants – peuvent être gérées par l’intermédiaire de la plateforme de soumissions d’OLMeRO.

S'inscrire dès maintenant sans engagement

Lancer des appels d’offres en ligne pour des projets de construction en Suisse

Avec notre plateforme de soumissions, nous mettons à votre disposition une infrastructure basée sur Internet grâce à laquelle vous pouvez lancer un appel d’offres en ligne pour vos projets de construction dans toute la Suisse. Elle a été développée en étroite collaboration avec des représentants suisses du bâtiment, entre autres des architectes et des directeurs de projet. Grâce à nos contacts intensifs avec le domaine pratique de la construction, l’offre et les fonctions de la plateforme de soumissions évoluent, sont adaptés et optimisés constamment. Notre plateforme vous offre les caractéristiques suivantes:

  • Aménagez les projets et les appels d’offres
  • Choisissez parmi différentes procédures d'adjudication
  • Gérez les listes d’entrepreneurs attitrés et de soumissionnaires
  • Invitez des soumissionnaires à soumettre une offre
  • Gérez les candidatures à la participation aux soumissions
  • Diffusez automatiquement des documents d’appel d’offres par voie électronique ou sur support papier (par l’intermédiaire du service de reprographie)
  • Surveillez le déroulement de l’appel d’offres
  • Analysez les résultats de l’appel d’offres
  • Ouvrez et imprimez les devis NPK avec l’éditeur SIA 451 intégré
  • Transmettez les données vers vos propres systèmes informatiques

Les différentes procédures d'adjudication

La plateforme de soumissions d’OLMeRO prend les procédures suivantes en charge pour les appels d’offres en Suisse:

  • Annonce préalable: les entrepreneurs potentiels sont informés au préalable de votre appel d’offres et peuvent postuler pour participer à la soumission.
  • Procédure d’invitation: ce procédé permet de n’annoncer l’appel d’offres qu’à des entrepreneurs invités qui peuvent accéder à vos documents et soumettre une offre.
  • Procédure sélective: ici, seuls des entrepreneurs invités et agréés après avoir postulé ont accès aux documents de l’appel d’offres.
  • Procédure à un niveau: si un entrepreneur est intéressé par vos appels d’offres, il peut vous le communiquer directement en appuyant simplement sur un bouton.
  • Procédure à deux niveaux: les entrepreneurs intéressés peuvent postuler à la participation à l’appel d’offres au moyen d’un document de préqualification qui contient des critères de préqualification généraux et spécifiques.
  • Procédure ouverte: tous les entrepreneurs enregistrés chez OLMeRO peuvent voir les appels d’offres; ils ont accès à tous les documents de l’appel d’offres.
  • Appels d’offres selon le droit des marchés publics: ce n’est qu’après l’expiration de la date de l’appel d’offres que l’organisme mandataire a accès aux documents de l’offre. Dans ce but, le système crée un procès-verbal de soumission qui doit être signé par les mandataires présents. Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur le sujet «OLMeRO – Secteur public».

Analyser et gérer les appels d’offres

Avec la plateforme de soumissions d’OLMeRO, vous pouvez comparer toutes les offres répondant à vos appels d’offres en Suisse, les exporter et les reprendre sur votre propre système informatique. Cela garantit une analyse plus rapide et plus structurée des offres reçues.

Après la décision d’adjudication, il est très simple d’établir des contrats de services au moyen de logiciels courants de gestion de la construction étant donné que toutes les données des offres sont répertoriées dans le système. Toutes les données restent à votre disposition pendant les autres phases du projet. À tout moment, vous pouvez procéder à des modifications sur vos appels d’offres. Si vous le désirez, tous les entrepreneurs participant à l’appel d’offres sont informés de ces modifications par courrier électronique ou par fax.

Essayer OLMeRO soumissions sans engagement

Profitez de la plateforme d’appel d’offres d’OLMeRO

Si vous gérez vos appels d’offres en ligne par l’intermédiaire d’OLMeRO, vous réduisez les coûts liés à l’appel d’offres parce que vous pouvez joindre les entrepreneurs par courrier électronique ou par fax, ce qui réduit les coûts d’expédition. Le processus d’adjudication est plus efficace étant donné que vous enregistrez les offres reçues rapidement et sans erreurs par l’intermédiaire de l’interface SIA 451 et que vous pouvez les importer dans votre logiciel de gestion de la construction en vue du posttraitement.

Choisissez l’une des procédures d'adjudication et définissez qui doit avoir accès à votre appel d’offres. À tout moment, vous avez une vue d’ensemble sur l’appel d’offres et les offres reçues. Faites-vous une meilleure idée d’ensemble du marché et trouvez de nouvelles entreprises qui travaillent déjà avec d’autres planificateurs sur des projets de construction en Suisse par l’intermédiaire d’OLMeRO. Profitez de tous ces avantages et de conditions attrayantes grâce à notre modèle de tarification sur mesure.

La plateforme de soumissions OLMeRO pour les entrepreneurs et les fournisseurs

Bien sûr, les entrepreneurs et les fournisseurs profitent autant de la plateforme de soumissions que les maîtres d’ouvrage. Car la plateforme est une solution globale pour le traitement complet en ligne d’appels d’offres.

  • En tant qu’entrepreneur, vous pouvez vous faire une idée d’ensemble des appels d’offres actuels en Suisse grâce à la plateforme de soumissions. De plus, vous êtes informé régulièrement par courrier électronique des nouveaux projets et appels d’offres. Non seulement, cela crée de la transparence et vous donne une meilleure vue d’ensemble sur le marché, mais encore, cela vous permet aussi de contacter directement des donneurs d’ordre et de postuler pour participer à un appel d’offres d’un simple clic de la souris. Si vous formulez votre offre de manière ciblée, vous pouvez, grâce à la plateforme de soumissions, la présenter exactement là où les maîtres d’ouvrage composent leurs listes de soumissionnaires. La plateforme d’OLMeRO pour les appels d’offres en Suisse vous aide à décrocher de nouvelles commandes de manière encore plus efficace et ciblée.
  • En tant que fournisseur, vous êtes informé des projets dès la phase de planification grâce au module Fournisseurs et vous recevez chaque semaine un aperçu global par courrier électronique. Vous êtes donc en permanence informé des appels d’offres, de l’avancement des projets et des entreprises impliquées et pouvez postuler au bon moment pour remporter un contrat. Dans ce but, vous trouvez les coordonnées concrètes des interlocuteurs respectifs dans l’aperçu et vous pouvez soumettre une offre aux entreprises impliquées ou répondre à des demandes d’offre.

S'inscrire dès maintenant sans engagement

     

Contact

Sébastien Howald
Directeur pour la Suisse Romande

contact@olmero.ch

Hotline
+41 21 635 12 66
Lundi–vendredi, 08h00–12h00
et 13h00–17h00

Sébastien Howald

Prière de me contacter SVP.

L’annuaire des entreprises OLMeRO

Retrouvez tous les entrepreneurs enregistrés auprès d'OLMeRO Soumissions grâce à notre annuaire des entreprises.

Consulter l’annuaire des entreprises

Référence

Mme Duvoisin/M. Buccino
Implenia Entreprise Générale SA

"L’Espace Projets est accessible en tous lieux et en tout temps. Il n’est plus nécessaire de transporter une montagne de documents."

Mme Duvoisin/M. Buccino

Nous vous conseillons volontiers