OLMeRO SA
Plateforme de soumissions

OLMeRO Soumissions: Économies et gain de temps

OLMeRO Soumissions permet de gérer facilement et efficacement les appels d’offres de vos projets de construction. Dans toute la Suisse, architectes, planificateurs, maîtres d’ouvrage et entreprises totales/générales nous confient aujourd’hui leurs projets afin d’optimiser leurs adjudications. Ils peuvent ainsi évaluer les offres d’entrepreneurs soumises correspondant à leur cahier des charges. Ils ont la possibilité d’inviter des entrepreneurs au moyen de différentes procédures offrant un contrôle total sur la diffusion des dossiers.

Chercher des entreprises avec OLMeRO Soumissions, simplifier les procédures d’appels d’offres et maîtriser les coûts

Grâce à la OLMeRO Soumissions, architectes, planificateurs, maîtres d’ouvrage et entreprises générales/totales (EG/ET) peuvent réduire leur volume de travail et diminuer massivement les frais de diffusion. En publiant leurs appels d’offres avec OLMeRO, les donneurs d’ordre bénéficient de nombreux avantages: ils réunissent toutes les étapes de travail sur une seule et même interface, ils mettent à disposition leurs dossiers d’appel d’offres (ex.: devis, descriptifs, plans, CG) de manière sécurisée auprès des entreprises invitées et éliminent ainsi les coûts d’impression et les frais d’envois postaux. En disposant d’un annuaire d’entreprises étendu, il est possible de sélectionner, outre les partenaires déjà connus, de nouvelles entreprises ayant déjà collaboré avec succès avec d’autres donneurs d’ordre.

Essayer dès maintenant sans engagement!

OLMeRO Soumissions accélère et simplifie la préparation et la diffusion des appels d’offres. Elle est constamment améliorée en collaboration avec des architectes et des responsables de projets issus du domaine de la construction. La plateforme aide les mandataires à garder une vue d’ensemble complète tout au long de la phase d’appel d’offres. Lors de la publication, trois procédures sont proposées afin de transmettre les dossiers de la manière la plus pertinente:

  • Procédure d’invitation: Le dossier d’appel d’offres est transmis exclusivement à des entreprises prédéfinies, présentes ou non dans l’annuaire OLMeRO. Elles sont les seules à pouvoir accéder aux documents de l’appel d’offres et soumettre une offre.
  • Procédure sélective: Celle-ci est identique à la procédure d’invitation. Néanmoins, elle permet aux entreprises présentes dans l’annuaire OLMeRO de postuler auprès du mandataire afin d’obtenir le dossier d’appel d’offres. Après analyse, le mandataire décide s’il autorise l’accès au dossier.
  • Procédure ouverte: Toutes les entreprises présentes dans l’annuaire OLMeRO ont accès au dossier d’appel d’offres publié. Les entrepreneurs intéressés peuvent consulter les documents de l’appel d’offres et soumettre une offre au mandataire.
  • Appels d’offres sur les marchés publics: Compatible avec Simap et les législations en vigueur (LMP, AIMP, OMC-GATT), le mandataire peut diffuser ses dossiers d’appel d’offres en toute confiance. Pour toutes questions liées aux publications régies par les marchés publics, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Trouver l’entreprise adéquate d’abord et organiser la collaboration ensuite

Tout le processus survenant après le retour des offres soumises peut également être effectué simplement sur OLMeRO Soumissions. En effet, les offres déjà reçues ainsi que la situation de l’appel d’offres peuvent être consultées. De cette façon, il est possible de comparer directement les offres déjà retournées et de voir si certaines offres d’entreprises manquent.

Chaque offre conforme propose une page de garde sur laquelle s’affichent les chiffres clés liés au prix total de l’offre. De plus, toutes les offres peuvent être transférées automatiquement dans votre logiciel de gestion de projet compatible CAN. L’éditeur de prix SIA 451, mis à disposition sur OLMeRO Soumissions, permet aux entreprises de lire, imprimer et remplir leurs offres en ligne.

En outre, OLMeRO propose d’autres solutions en ligne pour les architectes, les maîtres d’ouvrage et les entreprises générales/totales:

  • L’Espace Projets OLMeRO: permet d’améliorer la collaboration entre les acteurs d’un projet et d’éviter les erreurs de coordination. En tant que plateforme en ligne orientée métier, l’Espace Projets optimise la communication, la transmission des documents et régule les échanges d’informations de manière intelligente.
  • Le Service de reprographie: sert à imprimer de manière flexible les plans et les documents du projet. D’autre part, les documents importants peuvent être distribués, selon les besoins, sous forme électronique et papier.

Essayer OLMeRO Soumissions gratuitement

Contact

Léonard Petruccelli
Senior Consultant Romandie

contact@olmero.ch

Hotline
+41 21 635 12 66
Lundi–vendredi, 08h00–12h00
et 13h00–17h00

Léonard Petruccelli

Prière de me contacter SVP.

L’annuaire des entreprises OLMeRO

Retrouvez tous les entrepreneurs enregistrés aurpès d’OLMeRO Soumissions grâce à notre annuaire des entreprises.

Consulter l’annuaire des entreprises

Référence

Mme Duvoisin/M. Buccino
Implenia Entreprise Générale SA

"L’Espace Projets est accessible en tous lieux et en tout temps. Il n’est plus nécessaire de transporter une montagne de documents."

Mme Duvoisin/M. Buccino

Nous vous conseillons volontiers