Olmero Soumissions: Économies et gain de temps

Olmero Soumissions permet de gérer facilement et efficacement les appels d’offres de vos projets de construction. Dans toute la Suisse, architectes, planificateurs, maîtres d’ouvrage et entreprises totales/générales nous confient aujourd’hui leurs projets afin d’optimiser leurs adjudications. Ils peuvent ainsi évaluer les offres d’entrepreneurs soumises correspondant à leur cahier des charges. Ils ont la possibilité d’inviter des entrepreneurs au moyen de différentes procédures offrant un contrôle total sur la diffusion des dossiers.

Chercher des entreprises avec Olmero Soumissions, simplifier les procédures d’appels d’offres et maîtriser les coûts

Grâce à la Olmero Soumissions, architectes, planificateurs, maîtres d’ouvrage et entreprises générales/totales (EG/ET) peuvent réduire leur volume de travail et diminuer massivement les frais de diffusion. En publiant leurs appels d’offres avec Olmero, les donneurs d’ordre bénéficient de nombreux avantages: ils réunissent toutes les étapes de travail sur une seule et même interface, ils mettent à disposition leurs dossiers d’appel d’offres (ex.: devis, descriptifs, plans, CG) de manière sécurisée auprès des entreprises invitées et éliminent ainsi les coûts d’impression et les frais d’envois postaux. En disposant d’un annuaire d’entreprises étendu, il est possible de sélectionner, outre les partenaires déjà connus, de nouvelles entreprises ayant déjà collaboré avec succès avec d’autres donneurs d’ordre.

Olmero Soumissions accélère et simplifie la préparation et la diffusion des appels d’offres. Elle est constamment améliorée en collaboration avec des architectes et des responsables de projets issus du domaine de la construction. La plateforme aide les mandataires à garder une vue d’ensemble complète tout au long de la phase d’appel d’offres. Lors de la publication, trois procédures sont proposées afin de transmettre les dossiers de la manière la plus pertinente.

Procédures de publication

  • Procédure d’invitation: Le dossier d’appel d’offres est transmis exclusivement à des entreprises prédéfinies, présentes ou non dans l’annuaire Olmero. Elles sont les seules à pouvoir accéder aux documents de l’appel d’offres et soumettre une offre.
  • Procédure sélective: Celle-ci est identique à la procédure d’invitation. Néanmoins, elle permet aux entreprises présentes dans l’annuaire Olmero de postuler auprès du mandataire afin d’obtenir le dossier d’appel d’offres. Après analyse, le mandataire décide s’il autorise l’accès au dossier.
  • Procédure ouverte: Toutes les entreprises présentes dans l’annuaire Olmero ont accès au dossier d’appel d’offres publié. Les entrepreneurs intéressés peuvent consulter les documents de l’appel d’offres et soumettre une offre au mandataire.
  • Appels d’offres sur les marchés publics: Compatible avec Simap et les législations en vigueur (LMP, AIMP, OMC-GATT), le mandataire peut diffuser ses dossiers d’appel d’offres en toute confiance. Pour toutes questions liées aux publications régies par les marchés publics, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Trouver l’entreprise adéquate d’abord et organiser la collaboration ensuite

Tout le processus survenant après le retour des offres soumises peut également être effectué simplement sur Olmero Soumissions. En effet, les offres déjà reçues ainsi que la situation de l’appel d’offres peuvent être consultées. De cette façon, il est possible de comparer directement les offres déjà retournées et de voir si certaines offres d’entreprises manquent.

Chaque offre conforme propose une page de garde sur laquelle s’affichent les chiffres clés liés au prix total de l’offre. De plus, toutes les offres peuvent être transférées automatiquement dans votre logiciel de gestion de projet compatible CAN. L’éditeur de prix SIA 451, mis à disposition sur Olmero Soumissions, permet aux entreprises de lire, imprimer et remplir leurs offres en ligne.

En outre, Olmero propose d’autres solutions en ligne pour les architectes, les maîtres d’ouvrage et les entreprises générales/totales:

  • L’Espace Projets Olmero: permet d’améliorer la collaboration entre les acteurs d’un projet et d’éviter les erreurs de coordination. En tant que plateforme en ligne orientée métier, l’Espace Projets optimise la communication, la transmission des documents et régule les échanges d’informations de manière intelligente.
  • Le Service de reprographie: sert à imprimer de manière flexible les plans et les documents du projet. D’autre part, les documents importants peuvent être distribués, selon les besoins, sous forme électronique et papier.
     

Demander un conseil personnalisé

Contact

Architecte, maître de l'ouvrage, entreprise générale/totale
Maître de l'ouvrage
Architecte
Entreprise générale/totale
Entrepreneur (artisan, chef de chantier, etc.)
Fournisseur de matériaux de construction (distributeur, fabricant, etc.)
Nous sommes un fabricant de produits
Nous sommes un distributeur de produits
Nous posons uniquement des produits importés
La plate-forme de soumissions
L’Espace Projets
Espace Projets «Basis»
Espace Projets «Individuel»
Le service de reprographie
La plate-forme de commandes gratuite
La plate-forme de commandes gratuite
Un conseil téléphonique
Un conseil sans engagement sur place par un conseiller à la clientèle
Une offre sans engagement
D’autres documents
Suisse entière
AG AI AR BE BL BS FL FR GE
GL GR JU LU NE NW OW SG SH
SO SZ TG TI UR VD VS ZG ZH
Ouvrages métalliques courants, vitrages intérieurs, abris P.C. (CFC: 272.2, 272.3, 272.4)
Menuiserie courante, armoires murales, rayonnages, etc. (CFC: 273.1, 273.3)
Travaux de maçonnerie courants (CFC: 141, 211, 311, 411)
Appareils sanitaires courants (CFC: 145, 251, 351)
Appareils à courant faible (CFC: 143, 235, 335)
Appareils de courant fort (CFC: 143, 231, 331)
Ascenseurs et monte-charge (CFC: 146, 261, 361)
Portes extérieures en métal (CFC: 221.6)
Fouilles en pleine masse (CFC: 201, 301)
Revêtements de sol en bois (CFC: 281.7)
Revêtements en céramique/Carrelage (CFC: 281.6)
Isolations des installations sanitaires (CFC: 145, 255, 355)
Enduits de façades (CFC: 142, 226, 326, 414)
Plâtrerie (CFC: 147, 271, 371, 415)
Portes intérieures en bois (CFC: 273)
Traitements des surfaces intérieures (CFC: 148, 285, 385, 416)
Lustrerie (CFC: 143, 233, 333)
Installations de ventilation (CFC: 144, 244, 344)
Construction préfabriquée en béton et en maçonnerie (CFC: 141, 212, 312)
Etanchéités souples (toitures plates) (CFC: 224.1)
Volets roulants, stores divers (CFC: 228.2, 228.3, 228.4)
Appareils sanitaires d’alimentation et d’évacuation (CFC: 145, 253, 353)
Eau et gaz (raccordement au réseau) (CFC: 145, 254, 354, 455)
Installations à courant faible (CFC: 143, 236, 336)
Ferblanterie (CFC: 142, 222, 322, 414)
Installations de courant fort (CFC: 143, 232, 332)
Revêtements de sols (CFC: 281)
Revêtements de parois (CFC: 148, 282, 382, 416)
Production de chaleur (CFC: 144, 242, 342)
Distribution de chaleur (CFC: 144, 243, 343)


Veuillez me faire parvenir l’évaluation statistique par e-mail
Le calcul des offres s’effectue d’une manière centralisée
Le calcul des offres s’effectue d’une manière décentralisée (par ex. par des collaborateurs régionaux du service externe ou des succursales régionales)
Nous souhaitons une entrée en matière (centralisée) uniforme pour tous les domaines d’activité et toutes les régions (1 inscription dans l’annuaire des entreprises/ sur la liste des fournisseurs)
Nous souhaitons une entrée en matière décentralisée pour tous les domaines d’activité et toutes les régions (plusieurs inscriptions dans l’annuaire des entreprises/ sur la liste des fournisseurs)
Par un contact personnel/professionnel
Via Internet
Par un mailing
Par une manifestation/foire/expo
Par la presse spécialisée (par ex. articles, annonce)
Suite à une recommandation

Merci de remplir tous les champs marqués d’un *

Nous vous conseillons volontiers