Grâce à la plateforme de soumissions d’Olmero, les architectes peuvent se concentrer sur leurs compétences clés, réduire le temps consacré aux tâches administratives et établir un positionnement professionnel auprès des maîtres d’ouvrage.
Que ce soit au sein de l’équipe, avec des entrepreneurs (artisans) ou des donneurs d’ordre (maîtres d’ouvrage, représentants du maître d’ouvrage, planificateurs généraux, etc.): la plateforme de soumissions d’Olmero vous permet de favoriser la collaboration et d’améliorer la transparence. Tous les documents d’appel d’offres se trouvent sur la plateforme d’Olmero et sont accessibles aux acteurs pertinents une fois que vous les avez validés. Économisez du temps et de l’énergie en rendant les informations essentielles accessibles sur le cloud!
Avec la plateforme de soumissions d’Olmero, tout le processus est numérisé, de la publication de l’appel d’offres au tour d’offre révisée en passant par la comparaison détaillée des offres. Cela vous permet d’économiser jusqu’à 90 heures de travail par projet de construction et de vous concentrer sur d’autres tâches importantes.
Avec Olmero, le processus d’appel d’offres est automatisé. Une fois que tous vos documents sont enregistrés directement sur la plateforme de soumissions, un seul clic suffit pour inviter vos entreprises préférées. Ainsi, vous pourrez vous épargner les tâches administratives fastidieuses, éviter les erreurs au sein du processus et informer facilement les parties concernées en cas de modifications ou de compléments.
Trouvez le bon partenaire! Sur Olmero, vous avez la possibilité de comparer directement des offres au format crbx (au niveau des postes), ce qui vous permet de prendre la meilleure décision. Outre les informations traditionnelles concernant les prix et les remises, la comparaison vous permet aussi de voir quels documents les différentes entreprises ont soumis. De plus, vous trouverez sur Olmero des profils d’entreprise et des projets de référence probants des différentes entreprises ainsi que des informations sur leurs produits.
Sur la plateforme de soumissions d’Olmero, vous avez le choix entre plusieurs procédures d’appel d’offres. Si vous désirez élargir votre réseau, vous pouvez permettre à tous les entrepreneurs présents sur la plateforme de postuler votre appel d’offres ou ouvrir l’appel d’offres à tous. Cela vous permettra de découvrir de nouveaux spécialistes et de repérer des entreprises locales dans les nouvelles zones que vous couvrez.
La communication entre toutes les parties prenantes est décisive pour le succès d’un projet. Pour que le donneur d’ordre reste informé à temps d’évolutions importantes, vous pouvez l’inviter directement à prendre connaissance de l’appel d’offres, ce qui lui permettra de suivre les progrès en temps réel. Sur demande, le donneur d’ordres a la possibilité d’inviter des entreprises qu’il connaît.
« La qualité des informations obtenues à une phase très précoce des projets est étonnamment élevée. Les recherches ultérieures continues de l’équipe d’Olmero sont également remarquables. Grâce à cela, notre équipe de vente peut entrer très tôt en contact avec les parties prenantes et leur soumettre nos solutions. Il n’y a aucun doute, avec ce module, on a une longueur d’avance »
« Ce qui, autrefois, était encore effectué par fax ou par courrier se fait aujourd’hui simplement par le biais de la plateforme Olmero. Non seulement, elle facilite notre travail et nous permet de travailler rapidement, mais c’est aussi le cas de nos planificateurs. »
« Nous travaillons principalement avec des plans, des schémas, mais aussi des protocoles et des concepts. C’est là que l’Espace Projets Olmero nous soutient pour que les documents soient classés de manière traçable. Par exemple des plans, des plans d’ensemble ou des images de concepts, mais aussi d’autres concepts de différentes sortes. Actuellement, le système d’identification de la nouvelle aréna est en cours d’approbation. »
« Nous connaissons bien Olmero et cela fait déjà quelques années que nous sommes membres dans des projets des plus variés. Ainsi, nous avons par exemple pu utiliser Olmero pour le stade de Bienne. Bien entendu, il y a aussi des projets avec des consignes données par le maître d’ouvrage, mais en principe, HRS travaille avec Olmero. Et c’est très bien comme ça car il s’agit d’une plateforme que nous connaissons et à laquelle nous faisons confiance. »
« Grâce à Olmero, je peux chercher des appels d’offres disponibles dans ma région d’activité et trouver très facilement de nouveaux clients. Selon moi, les entrepreneurs passent à côté d’une grande opportunité s’ils ne sont pas enregistrés. Le module Premium est indispensable à l’ère de la numérisation. »
« Olmero est un excellent support pour moi, car je peux atteindre un très grand nombre d’artisans en quelques clics. Sans la plateforme d’appels d’offres, ça serait beaucoup trop long de chercher toutes les coordonnées et de contacter autant d’artisans. En tant que client, cette efficacité gagnée est sensationnelle. »
« Grâce à la plateforme d’appels d’offres, la gestion complète du processus d’appel d’offres est plus simple et la prise en charge des certains travaux par notre secrétariat apporte un soulagement à nos conducteurs de travaux. »
« Ce sont la calculation simple et la transparence qui me séduisent. Le procédé sur la plateforme de soumissions me permet de gagner beaucoup de temps et de faire de grandes économies. Le processus entier de soumission devient nettement plus efficace! »
« Ce sont la calculation simple et la transparence qui me séduisent. Le procédé sur la plateforme de soumissions me permet de gagner beaucoup de temps et de faire de grandes économies. Le processus entier de soumission devient nettement plus efficace! »
Olmero est l’œuvre de personnes qui s’engagent personnellement pour la qualité et la durabilité des prestations de service. Spécialistes du bâtiment et/ou de l’informatique, nos collaborateurs disposent des connaissances techniques certifiées et d’une grande expérience pratique.
Olmero SA
Chemin de la Combe 4
1297 Founex
Suisse
Mail: info@olmero.ch
Téléphone: +41 21 635 12 66
Fax: +41 44 200 44 45
Mentions légales
Déclaration de confidentialité
Conditions générales de vente (CGV)