Utilisez Olmero pour vos appels d’offres de construction et bénéficiez de notre réseau et du processus aisé d’appel d’offres
Olmero met à disposition une plate-forme d’appels d’offres en ligne sur laquelle les appels d’offres de construction pour tous les domaines du secteur de la construction sont annoncés. De cette manière, le processus complet – de la publication de l’appel d’offres au tour d’offre révisée – peut être numérisé.
Avec Olmero, vous économiserez beaucoup de temps et d’argent : les processus administratifs, la communication et l’échange de documents se déroulent plus efficacement via la plateforme, afin que vous puissiez vous concentrer sur les choses importantes. Les donneurs d’ordre qui lancent un appel d’offres pour un projet et recherchent des artisans appropriés bénéficient de la plateforme de plusieurs manières : ils regroupent toutes les étapes de travail sur une seule interface, gèrent efficacement les documents d’appel d’offres (devis, formulaires, plans, CGV, etc.). Épargnez-vous les impressions et préservez ainsi nos ressources.
Le processus de soumission est un processus par le biais duquel vous partagez de nombreux documents avec un grand nombre d’entreprises. La plate-forme prend en charge l’attribution des droits de regard de manière entièrement automatique et automatise la communication lors de la soumission.
En sélectionnant différentes procédures d’appel d’offres, vous pouvez vous-même déterminer l’étendue des appels d’offres à publier. Si vous souhaitez uniquement informer les entrepreneurs habituels de l’appel d’offres et les inviter à soumettre une offre, la procédure d’invitation est celle qui convient le mieux. En fonction de vos besoins, les entrepreneurs inscrits sur Olmero peuvent également être admis à la candidature (procédure sélective) ou rendre l’appel d’offres accessible à tous les entrepreneurs inscrits sur Olmero (procédure ouverte). Il est important que vous gardiez toujours le contrôle total de votre offre, y compris de tous les documents.
L’ensemble du processus après la soumission de l’offre peut être facilement contrôlé. Grâce à la comparaison des offres et au profil détaillé de l’entrepreneur, vous choisissez le bon partenaire pour votre projet. Olmero vous permet d’effectuer une analyse détaillée des offres et met à votre disposition de plus amples informations sur les partenaires potentiels. Les tours d’offre révisée peuvent aussi être entièrement traités de manière numérique via la plateforme. De plus, des offres peuvent être transférées sur votre système informatique après la fin de la phase d’offre et du tour d’offre révisée. L’éditeur de prix SIA 451 ou CRBx mis à disposition permet un échange de données sécurisé et efficace avec votre programme de gestion de la construction.
« La qualité des informations obtenues à une phase très précoce des projets est étonnamment élevée. Les recherches ultérieures continues de l’équipe d’Olmero sont également remarquables. Grâce à cela, notre équipe de vente peut entrer très tôt en contact avec les parties prenantes et leur soumettre nos solutions. Il n’y a aucun doute, avec ce module, on a une longueur d’avance. »
« Ce qui, autrefois, était encore effectué par fax ou par courrier se fait aujourd’hui simplement par le biais de la plateforme Olmero. Non seulement, elle facilite notre travail et nous permet de travailler rapidement, mais c’est aussi le cas de nos planificateurs. »
« Nous travaillons principalement avec des plans, des schémas, mais aussi des protocoles et des concepts. C’est là que l’Espace Projets Olmero nous soutient pour que les documents soient classés de manière traçable. Par exemple des plans, des plans d’ensemble ou des images de concepts, mais aussi d’autres concepts de différentes sortes. Actuellement, le système d’identification de la nouvelle aréna est en cours d’approbation. »
« Nous connaissons bien Olmero et cela fait déjà quelques années que nous sommes membres dans des projets des plus variés. Ainsi, nous avons par exemple pu utiliser Olmero pour le stade de Bienne. Bien entendu, il y a aussi des projets avec des consignes données par le maître d’ouvrage, mais en principe, HRS travaille avec Olmero. Et c’est très bien comme ça car il s’agit d’une plateforme que nous connaissons et à laquelle nous faisons confiance. »
« Grâce à Olmero, je peux chercher des appels d’offres disponibles dans ma région d’activité et trouver très facilement de nouveaux clients. Selon moi, les entrepreneurs passent à côté d’une grande opportunité s’ils ne sont pas enregistrés. Le module Premium est indispensable à l’ère de la numérisation. »
« Olmero est un excellent support pour moi, car je peux atteindre un très grand nombre d’artisans en quelques clics. Sans la plateforme d’appels d’offres, ça serait beaucoup trop long de chercher toutes les coordonnées et de contacter autant d’artisans. En tant que client, cette efficacité gagnée est sensationnelle. »
« Grâce à la plateforme d’appels d’offres, la gestion complète du processus d’appel d’offres est plus simple et la prise en charge des certains travaux par notre secrétariat apporte un soulagement à nos conducteurs de travaux. »
« Ce sont la calculation simple et la transparence qui me séduisent. Le procédé sur la plateforme de soumissions me permet de gagner beaucoup de temps et de faire de grandes économies. Le processus entier de soumission devient nettement plus efficace! »
« Dans notre entreprise, il nous tient à cœur de localiser les projets en dès la phase de planification et de les suivre de manière très ciblée. »
Olmero est l’œuvre de personnes qui s’engagent personnellement pour la qualité et la durabilité des prestations de service. Spécialistes du bâtiment et/ou de l’informatique, nos collaborateurs disposent des connaissances techniques certifiées et d’une grande expérience pratique.
Olmero SA
Europa-Strasse 30
8152 Glattbrugg
Suisse
Mail: info@olmero.ch
Téléphone: +41 21 635 12 66
Fax: +41 44 200 44 45
Mentions légales
Déclaration de confidentialité
Conditions générales de vente (CGV)