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Publier des appels d’offres

Numérisez votre procédure d’appel d’offres et faites des économies de temps et d’argent grâce à notre plateforme de soumissions.

Avantages pour les mandataires

  • Gain de temps et d’argent lors de la demande et de la comparaison des offres des artisans
  • Simplification de la communication avec les entrepreneurs
  • Publication d’appels d’offres spécifiques au projet
  • Processus numérique durable et sécurisé

Comment cela fonctionne

Olmero Soumissions permet de gérer facilement et efficacement les appels d’offres de vos projets de construction. Dans toute la Suisse, architectes, planificateurs, maîtres d’ouvrage et entreprises totales/générales nous confient aujourd’hui leurs projets afin d’optimiser leurs adjudications. Ils peuvent ainsi évaluer les offres d’entrepreneurs soumises correspondant à leur cahier des charges. Ils ont la possibilité d’inviter des entrepreneurs au moyen de différentes procédures offrant un contrôle total sur la diffusion des dossiers.

Chercher des entreprises avec la plateforme Olmero

En publiant leurs appels d’offres avec Olmero, les donneurs d’ordres bénéficient de nombreux avantages: ils réunissent toutes les étapes de travail sur une seule et même interface et ils mettent à disposition leurs dossiers d’appel d’offres (ex.: devis, descriptifs, plans, CG) de manière sécurisée auprès des entreprises invitées.

En disposant d’un annuaire d’entreprises étendu, il est possible de sélectionner, outre les partenaires déjà connus, de nouvelles entreprises ayant déjà collaboré avec succès avec d’autres donneurs d’ordre.

Simplifier les procédures d’appels d’offres

La plateforme Olmero accélère et simplifie la préparation et la diffusion des appels d’offres. La plateforme aide les mandataires à garder une vue d’ensemble complète tout au long de la phase d’appel d’offres.

Objectif atteint en quelques clics

Sur le site Olmero, un seul clic suffit pour envoyer des appels d’offres à tous vos entrepreneurs habituels ainsi qu’à de nouveaux entrepreneurs. Sur la plateforme, vous avez toujours un aperçu de toutes les offres reçues et pouvez les comparer directement en ligne.


Toutes les informations au même endroit

La possibilité de stocker toutes les informations qui se rapportent au projet en un seul et même endroit facilite la coopération entre les membres de votre équipe de projet. Simplifiez vos voies de communication, cela vous permettra d’économiser du temps et des efforts.


Prendre des décisions sur la base de données

Le choix des bons partenaires est crucial pour le succès de votre projet. Olmero vous permet de réaliser une analyse détaillée des offres et met à votre disposition des informations complémentaires sur des partenaires potentiels. 

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre produit

Procédures de publication

Lors de la publication, trois procédures sont proposées afin de transmettre les dossiers de la manière la plus pertinente.

Procédure d’invitation

Le dossier d’appel d’offres est transmis exclusivement à des entreprises prédéfinies, présentes ou non dans l’annuaire Olmero. Elles sont les seules à pouvoir accéder aux documents de l’appel d’offres et soumettre une offre.

Procédure sélective

Celle-ci est identique à la procédure d’invitation. Néanmoins, elle permet aux entreprises présentes dans l’annuaire Olmero de postuler auprès du mandataire afin d’obtenir le dossier d’appel d’offres. Après analyse, le mandataire décide s’il autorise l’accès au dossier.

Procédure ouverte

Toutes les entreprises présentes dans l’annuaire Olmero ont accès au dossier d’appel d’offres publié. Les entrepreneurs intéressés peuvent consulter les documents de l’appel d’offres et soumettre une offre au mandataire.

Trouver l’entreprise adéquate d’abord et organiser la collaboration ensuite

Tout le processus survenant après le retour des offres soumises peut également être effectué simplement sur Olmero Soumissions. En effet, les offres déjà reçues ainsi que la situation de l’appel d’offres peuvent être consultées. De cette façon, il est possible de comparer directement les offres déjà retournées et de voir si certaines offres d’entreprises manquent.

Chaque offre conforme propose une page de garde sur laquelle s’affichent les chiffres clés liés au prix total de l’offre. De plus, toutes les offres peuvent être transférées automatiquement dans votre logiciel de gestion de projet compatible CAN. L’éditeur de prix SIA 451 ou CRBx, mis à disposition sur Olmero Soumissions, permet aux entreprises de lire, imprimer et remplir leurs offres en ligne.

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    Olmero SA

    contact@olmero.ch +41 21 635 12 66

    Chemin de la Combe 4
    1297 Founex

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