Interview avec Christian Egli, Egli Jona AG

"Grâce à Olmero, je peux chercher des appels d’offres disponibles dans ma région d'activité et trouver très facilement de nouveaux clients. Selon moi, les entrepreneurs passent à côté d’une grande opportunité s’ils ne sont pas enregistrés. Le module Premium est indispensable à l’ère de la numérisation."

Il y a déjà un certain temps que vous êtes client chez Olmero. Pouvez-vous nous dresser un bref portrait de votre entreprise?
La société Egli Jona AG - qui compte environ 120 collaborateurs - exécute des projets pour des particuliers et de grands clients aussi. Nous réalisons des jardins, des piscines et des parcs et nous sommes actifs dans les domaines du réaménagement, de la rénovation et du conseil.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir client d’Olmero?
Avant Olmero, nous étions tributaires du fait que les maitres d’ouvrage et les planificateurs nous informent des appels d’offres. Dans ces conditions, il est souvent arrivé que l'on soit oublié. Grâce à la plateforme de soumissions d’Olmero, nos partenaires peuvent nous inviter facilement. De plus, nous avons la possibilité de chercher facilement des appels d’offres dans la région que nous couvrons et de soumettre une offre.

Vous disposez aussi du module appelé «Premium», vous avez donc la possibilité de vous présenter avec des images et un texte supplémentaire. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez fait ce choix?
J’ai voulu voir les choses du point de vue de mes interlocuteurs. Si je reçois une offre et je ne vois que le nom de l’entreprise, c'est difficile de savoir si cet entrepreneur est approprié. Grâce au module Premium, je peux présenter mon travail, mon équipe et mes compétences en mettant un aperçu et quelques photos en ligne afin de convaincre le soumissionnaire.

À votre avis, quels sont les avantages du module Premium?
On peut se présenter. Les personnes qui utilisent la plateforme de soumissions peuvent mettre un visage sur mon entreprise. Les soumissionnaires peuvent se faire une impression au lieu de prendre leur décision uniquement sur la base de chiffres. C’est un avantage concurrentiel pour les deux parties. Les entrepreneurs peuvent convaincre les soumissionnaires de leur qualité. De leur côté, les soumissionnaires peuvent se faire une image de l’entreprise et savent avec qui ils s’engagent. À l’époque de la numérisation, le module Premium est indispensable.

Avez-vous gagné de nouveaux clients grâce à Olmero?
Oui, bien sûr. Je peux chercher des appels d’offres disponibles dans la région que je couvre et trouver ainsi facilement de nouveaux clients.

Dans quelle mesure Olmero a-t-il changé votre travail?
Pour moi, Olmero fait partie des changements qui ont accompagné la numérisation. J’étais encore jeune quand j’ai rejoint l’entreprise. À l’époque, nous travaillions avec des téléfax et nous soumettions nos offres sous format papier. Avec Olmero, nous recevons les offres par voie numérique et soumettons nos offres de la même manière. Évoluant avec son temps, Olmero a été un pionnier dans le domaine de la numérisation du secteur du bâtiment. Aujourd’hui encore, Olmero est le numéro un. La plateforme offre tellement d’options et réunit l’offre et la demande. À mon avis, les entrepreneurs passent à côté d’une opportunité importante s’ils ne sont pas enregistrés.

Qu’attendez-vous de votre présence sur Olmero à l’avenir?
J’espère que nous pourrons étendre encore plus notre présence chez Olmero. L’image fixe sera remplacée par une image animée. Nous alimentons notre chaîne YouTube et de nombreuses vidéos peuvent également être visionnées sur notre site Internet. J’imagine qu’à l’avenir, il sera aussi possible de présenter son entreprise, ses compétences et des références sous forme cinématographique grâce au module Premium.

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