Ralph Vollenweider, PBH idea AG

Ralph Vollenweider, Directeur général chez PBH idea AG

« La plateforme Olmero nous permet d'identifier rapidement de nouveaux projets. Le suivi des projets intéressantes est beaucoup plus facile et toutes les informations dont nous avons besoin peuvent être trouvées avec un seul outil. Olmero nous aide donc énormément dans notre processus d'acquisition et nous fait gagner du temps dans la recherche de nouveaux mandats. »

Pouvez-vous nous faire une petite présentation de votre entreprise ?
Depuis 2006, la société PBH idea AG propose non seulement une large gamme de produits de ventilation de confort, mais aussi une solution complète et concrète aux problèmes. Grâce au savoir-faire et à l'innovation, nous garantissons une gamme de produits complète et toujours actuelle dans le domaine de la ventilation de confort. Nous fournissons des produits de qualité avec la plus grande flexibilité et le respect des délais de livraison à des prix très compétitifs. Cela s'applique aux solutions standard, mais aussi aux solutions plus spéciales et sur mésure.

Pourquoi avez-vous choisi Olmero ?
En tant que société commerciale, il est très important pour nous de savoir à un stade précoce quelles entreprises ont remporté un appel d'offres afin de pouvoir prendre contact avec celles-ci de manière proactive. Olmero nous fournit toutes les bonnes informations dont nous avons besoin, telles que la taille du projet, les documents d'appel d'offres et les personnes de contact. De plus, Olmero est certainement l'une des plus grandes plateformes d'appels d'offres avec un niveau élevé d'acceptation sur le marché.

Comment votre travail a-t-il changé avec Olmero ?
La plateforme nous permet de localiser rapidement les nouveaux projets. Le suivi des objets intéressants est beaucoup plus facile et toutes les informations dont nous avons besoin sont disponibles dans un seul outil. Olmero nous aide donc énormément dans notre processus d'acquisition et nous fait gagner du temps dans la recherche de nouveaux projets.

Quels sont les avantages les plus importants d'un compte fournisseur pour vous ?
Le compte fournisseur peut être adapté individuellement, selon nos besoins. Il vous fournit ainsi exactement les informations nécessaires. Fini avec les recherches fastidieuses sur le web.

Vous utilisez également le module Infos Projets pour les demandes et les permis de construire, qui vous permet de contacter les décideurs pendant la phase de planification. Quelle est votre expérience avec ce module ?
Pour être honnête, nous faisons encore trop peu usage de cette option. Toutefois, il pourrait devenir intéressant à l'avenir pour mettre en avant nos produits dans la documentation d'appel d'offres. 

Pouvez-vous citer des projets de référence dans lesquels vous avez pu obtenir des mandats par l'intermédiaire d'Olmero ?
Il est difficile de dire quels projets ont été acquis uniquement par l'intermédiaire d'Olmero. Olmero est certainement une partie essentielle de tout le processus d'acquisition et un important fournisseur d'informations. Les informations reçues via la plateforme permettent à une entreprise d'être toujours à jour et de ne rien manquer. Un très beau projet que nous avons pu acquérir de cette manière est, par exemple, le nouveau Quartier Glasi à Bülach.

Nous vous conseillons volontiers