La période exceptionnelle que nous sommes en train de vivre nous a montré plus que jamais l’importance de la digitalisation. Cette crise va certainement remettre en question les méthodes de travail actuelles de plusieurs entreprises et les inciter peut-être à faire un pas supplémentaire vers des processus numériques innovants. Cela concerne également l’industrie du bâtiment, mais comment digitaliser un projet de construction ? La plateforme Olmero Soumissions représente une excellente solution pour vous.

 

Tous les types de projets

Il n’y a pas de projets de construction identiques ou de standards types. Qu’il s’agisse de travaux de gros œuvre ou d’aménagements intérieurs, la plateforme Olmero Soumissions encadre tous types d’appels d’offres, quel que soit le CFC, la taille ou la phase du projet. Et cela, partout en Suisse.

Gain de temps et d’argent

Simplifier la préparation et la diffusion des appels d’offres: Olmero Soumissions accélère cette étape importante grâce à une interface basée sur Internet, sur laquelle vous pouvez publier un ou plusieurs appels d’offres – que ce soit en entreprise ou en télétravail et à n’importe quel moment de la journée. Ainsi, on gagne un temps précieux qui peut être consacré à des tâches importantes et on abaisse les coûts administratifs. Contacter les entrepreneurs par courrier ou par téléphone, assurer les frais d’expédition et d’impression liés à la diffusion des appels d’offres appartiennent au passé.

Inviter les entreprises à soumettre une offre

Grâce à un annuaire d’entreprises étendu, vous avez la possibilité de sélectionner de nouvelles entreprises ayant déjà collaboré avec succès avec d’autres mandataires ou créer votre propre liste, avec les entreprises que vous connaissez déjà. Il ne vous reste plus qu’à les inviter à vous soumettre une offre jusqu’à la date limite. De plus, vous disposez de plusieurs procédures de publication qui vous permettent d’autoriser ou non l’accès à vos appels d’offres en cours.

Tout sur une seule plateforme

Réunir toutes les étapes de travail sur une seule interface et garder une vue d’ensemble complète tout au long de la phase d’appels d’offres: c’est possible avec la plateforme Olmero Soumissions. Les architectes, planificateurs, maîtres d’ouvrage et les entreprises totales/générales peuvent ainsi maîtriser pleinement la diffusion de leurs dossiers d’appel d’offres contenant, devis, descriptifs, plans et conditions générales, en toute sécurité.  Les offres déjà retournées par les entreprises peuvent être consultées et comparées immédiatement. Cela permet un suivi plus réactif dans le déroulement de l’appel d’offres et offre, finalement, de meilleures conditions d’adjudication.

Le fonctionnement de la plateforme Olmero Soumissions

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Tous les avantages de la plateforme Olmero Soumissions:

  • Publication d’appels d’offres en ligne en tout temps
  • Différentes procédures d’adjudication disponibles
  • Gestion des listes d’entrepreneurs favoris
  • Invitations ciblées des entreprises à soumettre une offre
  • Gestion des candidatures des entreprises intéressées
  • Envoi des documents d’appels d’offres par courriel
  • Suivi et analyse des appels d’offres en temps réel
  • Consultation des offres retournées en ligne en temps réel
  • Editeur en ligne compatible CRBx et SIA 451
  • Offres rendues en ligne prête à l’emploi

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