Pino Ferrari, G. Ferrari jun. AG

"Il s'est vite avéré que c’était le moyen parfait de s'informer sur différents projets, tout en établissant une offre en même temps. De plus, l'échange entre le donneur d'ordre et le postulant est organisé de manière très simple."

La société Ferrari Jun. AG dont le siège est situé à Bachenbülach (ZH) réalise des travaux de plâtrerie allant de la transformation d'une cuisine jusqu'aux projets de grande envergure. Grâce au grand savoir-faire et aux idées innovantes, il est aussi possible de réaliser des projets complexes, tels les systèmes de plafonds suspendus, sans complications et de manière durable.

Vous êtes client chez Olmero depuis un bon moment déjà. Voulez-vous nous présenter votre société?
Il y a 40 ans, le 30 novembre 1979, j'ai fondé ma société avec quatre collaborateurs dont trois travaillent toujours chez moi aujourd'hui. En ce moment, nous avons 10 salariés permanents.
J'utilise la plateforme de soumissions depuis bien longtemps, afin de calculer des offres à l'aide de l'interface SIA 451. Je peux aussi l'utiliser comme éditeur de prix car on peut facilement enregistrer des prix pour les insérer quand il y a des positions identiques.

Qu'est-ce qui vous a poussé à l'époque à devenir client chez Olmero?
C'était un collègue qui m'avait appelé à l'époque pour me raconter qu'il faisait partie d'un projet qui met en place une plateforme de soumissions en ligne et qui m'a conseillé de participer. Pour moi, cela avait l'air d'être une bonne idée. Il s'est vite avéré que c’était le moyen parfait afin de s'informer sur différents projets, tout en établissant une offre en même temps.
De plus, l'échange entre le donneur d'ordre et le postulant est organisé de manière très simple. Avec l'éditeur SIA, il suffit d'envoyer un fichier approprié pour pouvoir remplir l'offre en tout confort.

Vous utilisez aussi le module Infos Projets pour les demandes de permis et autorisations de construction, qui vous permet de prendre contact avec les décideurs déjà durant la phase de planification. Quelles sont vos expériences avec ce module?
C'est une très bonne chose. Tous les projets sont visibles sur une liste que je peux transformer directement en lettre en série. Cela me permet de proposer directement mes services pour tous les projets. En fin de compte, cela augmente mes chances de recevoir un maximum d'invitations à soumettre ma candidature.

Pouvez-vous citer quelques projets de référence qui vous ont permis d'acquérir des commandes via Olmero?
Ambassador à Glattbrugg, un grand projet, facturé à environ 2.5 millions de CHF et aussi le Bucheggplatz, qui est passé par Olmero. En fait, c'est la moitié de mes mandats qui passent par Olmero.

Nous vous conseillons volontiers