Stefan Ziltener, Novoferm Schweiz AG

"Ce qui, autrefois, était encore effectué par fax ou par courrier se fait aujourd’hui simplement par le biais de la plateforme Olmero. Non seulement, elle facilite notre travail et nous permet de travailler rapidement, mais c’est aussi le cas de nos planificateurs."

À propos de Novoferm Schweiz AG
Novoferm fournit des solutions intelligentes, axées sur les besoins des clients, des services et des systèmes numériques dans le domaine des portes, des portails et des systèmes de déchargement. Nous proposons sous le même toit des solutions intelligentes avec des technologies innovantes et des services sur mesure pour l’utilisation privée, commerciale et industrielle. Nous ouvrons des opportunités de succès à nos partenaires grâce à des développements axés sur les clients et à une coopération basée sur la responsabilité.

Désignation du poste de Stefan Ziltener
Key Account Manager

Qu’est-ce qui vous a incité à créer un compte Olmero?
Nous explorons le marché à plusieurs niveaux. Outre nos activités SE et KAM, cela inclut bien entendu également la possibilité de répondre à des appels d’offres d’entreprises avec lesquelles nous n’avons encore aucun contact. Avant Olmero, nous étions tributaires du fait que les maîtres d’ouvrage et les planificateurs nous informent de l’appel d’offres. Dans ces conditions, il est souvent arrivé que l’on nous oublie. Grâce à la plateforme de soumissions d’Olmero, nos partenaires peuvent nous inviter facilement.

Comment Olmero a-t-il modifié votre travail?
Nous ne déléguons plus la prospection uniquement à notre réseau de revendeurs, car, grâce à Olmero, nous avons pu participer à de nombreux appels d’offres. Notamment, Olmero illustre également la numérisation avancée dans le secteur de la construction. Ce qui, autrefois, était encore effectué par fax ou par courrier se fait aujourd’hui simplement par le biais de la plateforme Olmero. Non seulement, elle facilite notre travail et nous permet de travailler rapidement, mais c’est également le cas pour nos planificateurs.

À votre avis, quels sont les principaux avantages d’un compte fournisseur ?
Le support personnel d’Olmero en cas de questions ou de problèmes techniques.

Pour les demandes de permis de construire et les permis de construire, vous utilisez aussi le module Infos projets qui, dès la phase de planification, vous permet d’entrer en contact avec les responsables de projet. Quelles expériences avez-vous faites avec cet outil ?
Pour nous, il est essentiel d’être impliqué aussi tôt que possible dans la phase de planification. C’est la seule manière de pouvoir offrir un soutien optimal aux architectes ou aux EG. Ainsi, nous pouvons éviter de devoir procéder à des ajustements onéreux ultérieurement, lors de l’exécution.

Pouvez-vous nous nommer des projets de référence pour lesquels Olmero vous a permis de remporter des mandats ?
Il n’est pas facile de répondre à cette question étant donné que nous n’agissons pas comme partenaire exécutant. Nos revendeurs ou artisans sont nos partenaires contractuels et utilisent en partie eux-mêmes Olmero. Dans la pratique, nous ne sommes pas en mesure d’évaluer grâce à qui et, pour finir, comment les contrats ont été conclus.

Qu’attendez-vous de votre présence sur Olmero à l’avenir?
Nous espérons pouvoir continuer de nouer de bons contacts avec des clients potentiels afin de pouvoir mettre nos produits sur le marché.

Avez-vous encore des propositions d’amélioration? Désirez-vous encore nous dire autre chose?
Pas pour l’instant, toutes les questions et suggestions sont traitées avec sérieux dans la mesure du possible.

 

Nous vous conseillons volontiers