1. Gagner du temps lors de l’exécution

Pour gagner du temps lors de l’exécution, il est important de commencer par se demander dans quelle région on voudrait implanter son entreprise. Pour vous, quelle est la zone prioritaire qu’il vaut la peine de défricher? Notre recommandation: concentrez-vous d’abord sur les environs au lieu de chercher au loin. Cela vous permettra de gagner du temps et de réduire les trajets et vous aurez plus de temps pour suivre le projet sur place. En vous concentrant sur la zone locale, vous ferez connaissance de donneurs d’ordres importants de la région qui vous recommanderont alors aussi à des connaissances des environs. Il est plus efficace de tisser un bon réseau dans une région que d’éparpiller les ressources trop loin.

2. Gagner du temps avec les bonnes informations

En tant qu’entrepreneur, il est toujours important de savoir: «Qui construit quoi et où?». Ces informations sont très précieuses, elles vous permettront de vous présenter à temps aux décideurs. Les demandes de permis de construire et les permis de construire étant publiés différemment d’une commune à l’autre, la compilation des informations venant d’une multitude de sources peut être très fastidieuse et coûter beaucoup de temps précieux à un entrepreneur. Il peut donc être utile de ne pas rechercher les informations soi-même, mais de les acheter directement chez un fournisseur. Sur Olmero, vous trouverez, en plus des demandes de permis de construire et des permis de construire actuels, aussi des appels d’offres privés et publics de votre région. Les informations sur les projets de construction peuvent être filtrées et sélectionnées en fonction de vos souhaits de manière à générer une liste de projets actuelle avec des projets de construction qui correspondent exactement à vos exigences et critères. En tant qu’entrepreneur, vous obtenez alors les informations et coordonnées nécessaires et, si vous êtes intéressé, vous pouvez alors contacter directement la personne responsable.

«Chez nous, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur une seule plateforme!», déclare Herbert Zahnd, le responsable du Telesales

L’un des grands avantages de la plateforme de soumissions d’Olmero est que vous trouvez tout au même endroit. Sur la plateforme, vous pouvez non seulement rechercher des informations sur les différents projets, mais également déposer directement en ligne des offres pour répondre à des appels d’offres du secteur de la construction. Le traitement des offres avec l’éditeur de prix vous permet de remplir les cahiers des charges directement sur notre plateforme.

3. Au bon endroit au bon moment

Le secteur de la construction travaille de la manière la plus effective quand toutes les personnes impliquées sont au bon endroit au bon moment, permettant ainsi de travailler sans interruptions, la main dans la main, sur le projet de construction. Vous pouvez utiliser Olmero pour savoir, en tant qu’entrepreneur, précisément à quel moment vous devez intervenir et quand la phase de construction dans laquelle vous êtes requis va être lancée. Au lieu de devoir poser plusieurs fois des questions par téléphone, vous pouvez contacter directement la personne compétente au moment opportun. De plus, vous recevrez des notifications relatives à des appels d’offres du secteur de la construction concernant votre domaine d’activité et votre région. Ainsi, vous ne manquerez jamais le bon moment et pourrez acquérir efficacement de nouveaux clients.

4. Gagner du temps avec des références

Mettez vos propres références à profit afin de gagner du temps et d’économiser des frais de marketing. Un outil de marketing très apprécié qui continue de faire ses preuves dans le secteur de la construction est la recommandation par des clients et partenaires attitrés. Demandez à vos clients satisfaits de parler à des nouveaux clients potentiels des expériences positives qu’ils ont faites avec vous. Pour ce qui est de la forme écrite, vous pouvez aussi ajouter des références et des photos de projets achevés à votre dossier de candidature. Lisez ici comment vous pouvez utiliser des références pour décrocher plus de contrats et d’autres projets de construction.

5. Occupez-vous des choses les plus importantes

Afin de progresser de manière efficace, il peut être avantageux de déléguer certaines tâches à des professionnels plutôt que de tout faire soi-même. En confiant certaines tâches à un partenaire extérieur, vous aurez à votre tour plus de temps pour vous occuper des tâches importantes telles que l’exécution des travaux relatifs au projet de construction ou pour rendre visite à des clients sur place. Pour de nombreux domaines, il existe des fournisseurs externes qui se sont concentrés spécialement sur le soutien des clients de l’artisanat. Par exemple, vous pouvez confier la mise en place d’une présence en ligne à une agence publicitaire et externaliser la comptabilité, y compris le calcul d’offres, à un bureau fiduciaire.

Conseil d’Olmero: confier le calcul de devis à des professionnels

Le calcul d’offres peut être très chronophage. Ici aussi, Olmero peut vous apporter son soutien avec ses partenaires. Nous vous orienterons volontiers vers l’un de nos bureaux partenaires qui vous apportera son aide pour calculer les devis, rédiger des lettres en série ou tenir la comptabilité. De cette manière, vous gagnerez du temps et déléguerez vos tâches à des spécialistes compétents.

Si vous désirez en apprendre plus sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter.

Cela pourrait aussi vous intéresser