À propos de Vertiv Infrastructure AG
Vertiv réunit dans son offre du matériel informatique, des logiciels, des analyses et des prestations de service. Elle permet ainsi le fonctionnement fiable, la performance optimale ainsi que la mise à l’échelle à la demande de l’application critique de ses clients. Vertiv relève les défis ambitieux auxquels les centres de calcul et les réseaux de communication modernes ainsi que les installations commerciales et industrielles sont confrontés. Son offre comprend un portefeuille de solutions pour l’approvisionnement en électricité, le refroidissement et l’infrastructure informatique ainsi que des prestations de service et couvre les réseaux, du cloud computing au edge computing. L’entreprise basée à Columbus dans l’Ohio emploie environ 20 000 personnes et est active dans plus de 130 pays. Vous trouverez de plus amples informations et les tout derniers contenus et informations de Vertiv sur www.vertiv.ch.
Qu’est-ce qui vous a incité à vous abonner à Olmero?
Nous voulions donner à notre équipe de vente un outil qui l’aide de manière déterminante à identifier des opportunités potentielles à un stade précoce du projet afin de pouvoir y travailler efficacement et avec succès.
Comment Olmero a-t-il modifié votre travail?
Olmero est devenu une partie intégrante de notre travail quotidien. C’est une source de recherche qui s’actualise en continu et qui nous permet de trouver de nouveaux projets. Dans ce contexte, les données pertinentes sont déjà sélectionnées d’une manière très précise en fonction de nos groupes cibles et de l’activité ciblée, si bien que nous ne devons pas chercher, nous trouvons du premier coup.
À votre avis, quels sont les principaux avantages d’un compte fournisseur?
La possibilité de filtrer et de sélectionner des projets et de rechercher des textes d’appel d’offres selon des mots clés utilisables à volonté constitue un grand avantage. L’option permettant de voir qui participe aux appels d’offres et qui sont les parties impliquées dans ceux-ci est très appréciée par notre équipe de vente.
Pour les demandes de permis de construire et les permis de construire, vous utilisez aussi le module Infos projets qui, dès la phase de planification, vous permet d’entrer en contact avec les décideurs. Quelles expériences avez-vous faites avec cet outil?
La qualité des informations obtenues à une phase très précoce des projets est étonnamment élevée. Les recherches ultérieures continues de l’équipe d’Olmero sont également remarquables. Grâce à cela, notre équipe de vente peut entrer très tôt en contact avec les parties prenantes et leur soumettre nos solutions. Il n’y a aucun doute, avec ce module, on a une longueur d’avance.
Pouvez-vous nous nommer des projets de référence pour lesquels Olmero vous a permis de remporter le contrat?
Grâce à l’identification précoce avec Olmero, nous avons pu remporter de petits, mais aussi de grands projets. De plus, de nombreuses relations d’affaires avec des architectes, des planificateurs et des installateurs se sont développées.
Pouvez-vous chiffrer le volume que vous avez approximativement réalisé depuis 1 an grâce à Olmero?
DiJe ne pourrai vous donner le chiffre précis qu’à la fin de l’année étant donné que, cette année, nous avons mis en place une campagne CRM afin de mesurer le ROI (return on invest).
Qu’attendez-vous de votre présence sur Olmero à l’avenir?
Grâce aux retours très positifs de l’équipe après la formation d’Olmero en début d’année, je pars du principe que nous utiliserons Olmero de manière encore plus intensive, ce qui nous permettra de tirer un profit encore plus important de son potentiel. La formation d’Olmero et le travail avec Olmero sont une partie intégrante de l’intégration de nouveaux employé·e·s..
Avez-vous encore des propositions d’amélioration? Désirez-vous encore nous dire autre chose?
Le développement d’une application pour tablettes serait une idée.