À Weinfelden, Lidl transforme son centre de distribution de marchandises sans interrompre son activité. Outre des restructurations organisationnelles, l’entrepôt frigorifique existant sera également optimisé.

Volume de construction : jusqu’à 20 Mio.
Début des travaux : 31 janvier 2022
Lieu : Weinfelden

Le centre de distribution des marchandises construit par Lidl en 2008 est l’un des plus grands bâtiments de Thurgovie. Ces dernières années, le siège principal de Lidl Suisse à Weinfelden n’a pas été le seul à être transformé, d’autres bâtiments sont venus s’ajouter au fil des ans. Ce fut notamment le cas en 2021, lorsque le nouvel entrepôt de fruits et légumes avec mûrisserie de bananes a été construit.

Les centres de distribution de marchandises de Lidl sont les pivots de la chaîne d’approvisionnement. Lidl a élaboré un concept entièrement nouveau pour ses centres logistiques en tenant compte des aspects économiques, écologiques et sociaux. Une construction compacte et des processus bien pensés doivent permettre d’obtenir des structures de stockage et de bureaux flexibles.

Le centre de distribution existant doit maintenant lui aussi être adapté à ce nouveau concept. Outre quelques restructurations organisationnelles, l’entrepôt frigorifique existant sera également optimisé. Le défi du projet de construction est de perturber le moins possible l’activité en cours.

« Comme pour les projets de construction précédents, nous souhaitons, dans la mesure du possible, confier les travaux de transformation du centre de distribution à des entreprises locales. »
Roger Schättin, Chef de projet chez Lidl

Lors de l’attribution, Lidl accorde une importance particulière à la prise en compte d’un maximum d’entreprises régionales. C’est ainsi que le planificateur général Schwarz und Partner GmbH de Rorschach, entre autres, a été choisi pour soutenir les travaux de transformation. Lidl lance un appel d’offres par l’intermédiaire d’Olmero pour des projets de grande envergure comme le centre de distribution, mais aussi pour des travaux de transformation plus modestes dans les magasins.


Entreprises impliquées dans le projet :

Maître de l’ouvrage : Lidl Suisse SA
Planification générale : 
soutien à la construction schwarz und partner gmbh

Cela pourrait aussi vous intéresser