Notre vision du futur

La numérisation dans le secteur du bâtiment progresse à un rythme effréné. La transformation numérique est un sujet majeur dans de nombreuses entreprises du secteur du bâtiment et les collaborateurs se sont depuis longtemps habitués aux plateformes numériques. De ce fait, les exigences des utilisateurs concernant la convivialité des outils en ligne augmentent également de plus en plus. Afin de répondre à ces exigences et de faciliter au maximum le travail de nos clients, nous œuvrons en permanence à l’amélioration de nos produits. La sortie de notre nouveau processus d’offres nous permet de faire un grand pas dans cette direction. Bien sûr, tout n’est pas encore parfait, mais désormais, nous avons la possibilité de développer continuellement la plate-forme par petites étapes et de l’adapter aux souhaits de nos clients.

Ce que nous avons changé

Avec cette version, tous les entrepreneurs passent à notre nouvelle plate-forme, plus conviviale et moderne. De plus, diverses fonctions ont été entièrement revues ou repensées. Vous trouverez un aperçu de toutes les nouvelles fonctionnalités :

Le tableau de bord des appels d’offres
Trouvez des appels d’offres passionnants pour votre entreprise clairement affichés sur notre nouveau tableau de bord. Utilisez les filtres proposés pour affiner la liste selon vos critères et trouver le plus rapidement possible les appels d’offres pertinents pour vous.

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Demande de candidature et information de participation au mandataire
Avant de commencer le processus d’offres, informez le mandataire que vous souhaitez être inclus dans l’appel d’offres. Cela se fait d’un simple clic sur le bouton « Participer » sur la page des détails de l’appel d’offres respectif. Cela aide le mandataire à déterminer à un stade précoce si suffisamment d’entreprises sont intéressées par l’appel d’offres. Cela simplifie la communication entre tous les acteurs du projet et, si nécessaire, le mandataire peut prendre directement contact avec vous avant que vous n’ayez envoyé une offre.

Demandes de renseignements auprès des fournisseurs
Afin de pouvoir calculer de manière fiable les prix de vos offres, vous avez besoin d’obtenir des informations auprès des fournisseurs du bâtiment concernant leurs prix. Afin de les recevoir en temps utile, nous avons placé cette étape au début du processus. Immédiatement après avoir informé le mandataire que vous souhaitez participer à l’appel d’offres, nous vous donnerons la possibilité de demander des offres aux fournisseurs.

Étape par étape tout au long du processus d’offres
Grâce à la présentation claire des différentes étapes du processus, vous savez toujours où vous en êtes dans le processus et pouvez facilement permuter entre les étapes.

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Il est ainsi garanti à tout moment que rien n’est oublié lors de l’établissement d’une offre. Les devis peuvent encore être enregistrés sous forme de brouillons et le processus peut être poursuivi ultérieurement.

Un nombre illimité d’offres
Alors que vous ne pouviez soumettre qu’une seule offre et une seule variante sur l’ancienne plate-forme, vous êtes désormais libre de soumettre autant d’offres que vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi proposer plus d’options à l’entreprise à l’origine de l’appel d’offres.

Vérification de la conformité
La conformité des descriptifs des prestations téléchargés au format CRBx est désormais vérifiée. Ceci est important pour que les mandataires puissent comparer les offres. Si vous téléchargez un descriptif des prestations non conforme, il y a de fortes chances que le mandataire ne puisse pas comparer correctement votre offre et qu’elle ne soit pas retenue. Un descriptif des prestations conforme signifie que la structure du fichier n’a pas été modifiée et que le volume n’a pas non plus été ajusté. Dès le téléchargement des descriptifs des prestations, il vous sera indiqué si votre fichier est conforme.

Les numéros TAN appartiennent au passé
La recherche fastidieuse des numéros TAN appartient au passé. Désormais, vous pouvez effectuer tous les processus sur la plate-forme sans l’obstacle supplémentaire que constituent les numéros TAN. Cela vous permet de soumettre des offres de n’importe où sans avoir à chercher tout d’abord la feuille avec les numéros TAN.

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Nous nous ferons un plaisir de vous apporter notre aide lors du changement

Des clients de longue date travaillent avec notre plate-forme depuis des années et savent exactement où trouver quoi. En conséquence, il s’agit sans aucun doute d’un changement au début et vous devez tout d’abord vous habituer à la nouvelle version. Nous sommes convaincus que les avantages l’emportent sur les inconvénients et que tous nos clients s’y retrouveront rapidement. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation de la nouvelle plate-forme, vous trouvez de l’aide aux endroits suivants :

Dans notre tutoriel vidéo, nous vous guidons étape par étape tout au long du processus d’offres.

Vers le tutoriel vidéo

Notre site Web inclut une page claire dédiée aux FAQ avec les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Celle-ci est constamment développée.

Vers les FAQ

Bien entendu, vous pouvez également contacter notre hotline par téléphone ou par e-mail. Nous serons heureux de vous aider personnellement pendant les heures ouvrables de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures.

Téléphone : +41 848 656 376
E-mail : info@olmero.ch

Rien n’est parfait dès le début 

Bien entendu, avec des innovations aussi importantes, il y a toujours des choses qui n’ont pas encore été parfaitement mises en œuvre ou des fonctionnalités qui n’ont pas pu être publiées avec la première version. Nous serions très heureux de recevoir vos commentaires afin que nous puissions perfectionner la plate-forme grâce à votre feed-back.

Vers l’enquête

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