Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blog d'Olmero

Acquisition et fidélisation de la clientèle pour l’artisanat

Vous avez de moins en moins de mandats, vous perdez des clients ou vous aimeriez à nouveau remplir davantage votre carnet de commandes ? Alors il est temps de faire de la prospection active. Nous vous donnons 11 conseils efficaces qui vous permettront d’acquérir de nouveaux clients et de conserver ceux que vous avez déjà.

Publicité dans un annuaire spécialisé fabricants et revendeurs de produits de construction

Un support publicitaire connu dans le secteur du bâtiment est la publicité dans les annuaires dont les fournisseurs font également usage afin de toucher les maîtres d’ouvrage, les architectes ou les planificateurs. Mais, la publicité dans des annuaires, qu’est-ce que c’est exactement? Et quelles sont les possibilités qui s’offrent en Suisse pour faire de la publicité par le biais de ce média?

Olmero lance un nouveau service : «Projets de construction planifiés»

Olmero renforce sa position de leader du marché dans le domaine de l’information sur les projets de construction B2B et lance le nouveau service «Projets de construction planifiés». Avec notre nouveau produit, nous élargissons la teneur en informations des projets de construction et travaux publics et privés planifiés.

Soumettre correctement une offre

Établir et soumettre une offre compréhensible et de manière exhaustive et attrayante n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Mais cela, ainsi que des références bien soignées, fait partie du quotidien d’une entreprise. C’est pourquoi il est judicieux de consacrer un peu plus de temps à la création d’une offre, car cela fait considérablement augmenter vos chances d’être parmi les entreprises présélectionnées pour l’attribution d’un projet.

5 conseils en matière de fidélisation des clients des entreprises artisanales

Le suivi des clients vaut la peine! Car le suivi des clients existants coûte nettement moins cher que l’acquisition de nouveaux clients. Il est donc rentable de fidéliser des donneurs d’ordre à long terme grâce au marketing dit de fidélisation des clients. Nous avons rassemblé des méthodes et conseils efficaces afin de transformer de nouveaux clients en clients fidèles.